Entrez dans l'intimité de l'acteur Bourvil à partir de ce week-end au Théâtre du Gymnase avec "Dans les yeux de Jeanne"

Temps de lecture approx. 2 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Vous connaissez André Raimbourg ? Oui, vous le connaissez sous son nom d’acteur, Bourvil. Et pour le connaître mieux, rien de tel que de le voir à travers les yeux de sa femme, Jeanne. Plongez dans l’intimité du couple en musique dès ce week-end au Théâtre du Gymnase.
A partir du 26 janvier 2019, le Théâtre du Gymnase fera revivre le destin incroyable de l’acteur, chanteur et humoriste français Bourvil, né André Raimbourg. En 1943, il épouse Jeanne Lefrique, avec qui il aura deux fils, Dominique et Philippe. Parmi sa filmographie, La Grande Vadrouille avec Louis de Funès ou encore Le Miroir à deux faces avec Michèle Morgan. Il a même tenu le rôle de l’infâme Mr Thénardier dans l’adaptation cinématographique des Misérables en 1958 avec Jean Gabin. Il fait partie de ces acteurs français ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs dans les salles de cinéma.
C’est sa femme, Jeanne, ici qui nous raconte son histoire et leur vie de couple. En 1985, elle est veuve, André est décédé depuis une quinzaine d’années, elle narre sur des airs bien connus, ses souvenirs, son amour, ses peines, et son soutien sans faille à l’homme qu’elle aimait tant. Un spectacle musical qui promet douceur, tendresse, poésie et émotion, écrit par Guillaume Sorel (La Boule RougeHistoires à l’Ouest) qui jouera Bourvil, accompagné par Apolline Andreys (Les Eternels ; So In Love) dans le rôle de Jeanne, et mis en scène par Juliette Baucher (La Nuit remue ; Buffalo Land).
Découvrez la bande annonce du spectacle prochainement au Théâtre du Gymnase :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/0G9Dfs3r3Is »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]


Affiche Dans les Yeux de JeanneDans les yeux de Jeanne, de Guillaume Sorel
Tous les samedis et dimanches 14H30 à partir du 26 janvier 
Au Théâtre du Gymnase – Petit Gymnase
38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
Mise en scène : Juliette Bauchet ; Arrangements musicaux : Benoît Dupont
Avec Guillaume Sorel et Apolline Andreys
Piano : Benoît Dupont et Simon Froget-Legendre en alternance
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Image de Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

Partenaire officiel des Trophées de la Comédie Musicale

Retrouvez tous les informations sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale

Un peu de lecture ?

Articles de la même catégorie