Des fans de Glee, la série musicale américaine à succès, ont envahi le Trocadéro à Paris, face à la Tour Eiffel pour un flashmob placé sous le signe de leur show préféré !
La série, actuellement diffusée en France sur Orange Cinéma Happy, connaît un succès phénoménal sur tous les continents. Les "gleeks" (tels qu’ils s’autoproclament), ont donc fièrement présenté leur flashmob le dimanche 27 juin à 15h, reprenant par exemple des extraits de "Don’t Stop Believin’"(Journey) ou "Halo" (Beyoncé)…
L’événement-éclair avait été organisé par des bénévoles sur une page Facebook. Une initiative plus raisonnable que les fameux apéritifs aux thématiques souvent douteuses qui font les grands titres des journaux en ce début d’été. Pour nous permettre de revivre l’événement, qui ne sera sûrement pas le dernier du genre, plusieurs vidéos existent sur YouTube.
Puisque les flashmobs rencontrent toujours autant de succès, pourquoi ne pas proposer un flashmob totalement décalé. A quand l’organisation d’un tel événement pour célébrer Les Misérables, rue Plumet par exemple ? Une initiative saugrenue qui ne manquerait sûrement pas d’humour et qui pourrait même avoir un certain charme !