[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
C’était l’heure pour nous d’affronter 12h de vol pour atterrir à Taipei, Taïwan. Par chance, la production locale nous gratifiait de billets business classe, ce qui facilite et amortit un vol pour l’autre coté de la planète!
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »10479″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »10481″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none » mp_custom_style= »mpce-prvt-10477-5820ec7938589″]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Gregory, John et moi-même avons été ravis de découvrir ce vol, qui semblait sponsorisé par « Hello Kitty ». En revanche, une chose que le confort de la business classe ne peut pas contrer, c’est l’enfer du décalage horaire d’Ouest en Est. Tout le monde le sait et pourtant c’est très dur de lutter, surtout quand vous enchainez avec deux jours de montage sur place!
Tout le casting et la production était pris par le temps, nous avons du prendre sur notre fatigue et le manque de sommeil pour découvrir les décors, les costumes, et entamer les balances son.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »6″]
[mp_image id= »10491″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[mp_span_inner col= »6″]
[mp_image id= »10492″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »10489″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Malgré les répétions acharnées à Bratislava, évoluer et répéter dans le décor était presque comme repartir de zéro, tant le plateau est impressionnant… Et pourtant Taiwan était une version « allégée » du décor, il sera plus gros en Chine !
S’en sont suivis pour tout le monde deux jours de montage éreintants. À peine sortis de l’avion, nous avons enchainé sur un filage arrêté de l’acte 1 le premier jour, puis l’acte 2 le deuxième jour… Le tout en tentant tant bien que mal de rattraper le sommeil à chaque minute de libre, et de préserver sa voix et son corps de la fatigue (quand je vous dis qu’acteur ce n’est pas un métier facile!!!)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »10484″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »10485″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Malgré toutes les contraintes du voyage, j’étais extrêmement excité de pouvoir évoluer dans ce décor, et de pouvoir enfin être en condition avec mes superbes partenaires ! Clémence (Juliette) a su faire preuve d’un très grand professionnalisme. La voix était là à 100%, et ce, jusqu’à la fin ! En dépit de son jeune âge, elle a su s’imposer comme un très grand premier rôle. Nous étions équipés de « ears » (oreillettes qui nous permettaient de nous entendre et d’entendre nos partenaires à merveille). Il a fallu s’y habituer et opérer des réglages avec toute l’équipe son, dont je salue le travail une fois de plus. Ce confort est extrêmement important pour un spectacle de cette ampleur.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Les garçons et moi étions impressionnés par l’ampleur des lieux à Taipei, et de l’attente de l’événement. Le théâtre est superbe, et nous attendions le public avec impatience. Il semblerait que ce soit réciproque.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »6″]
[mp_image id= »10495″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,0,none,none »]
[/mp_span_inner]
[mp_span_inner col= »6″]
[mp_image id= »10496″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »6″]
[mp_text]
Enfin vint le jour de la première! Nous n’avons évidemment pas échappé à un filage du spectacle en conditions ; l’occasion pour les nouveaux membres de la troupe (un bon pourcentage quand même) de s’habituer aux costumes et de pouvoir travailler avec l’équipe plateau, dont les régisseurs, extrêmement précis et professionnels. C’est un véritable travail d’équipe avec tous les départements, que ce soit le plateau, le son, le costume ou le maquillage.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[mp_span_inner col= »6″]
[mp_image id= »10499″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_heading]
Tout est millimétré durant le spectacle, et comme tous les grands shows, c’est ce qui en fait la grandeur et la réputation. Pour ma part, le plus rapide changement que j’ai connu (entre « J’ai peur » et « Au bal » ) est celui où je change de costume des pieds à la tête , en moins de 30 secondes… Je félicite les quatre personnes qui sont impliquées dans ce rallye tous les soirs. Après les derniers raccords sur scène, il est maintenant temps de se jeter à l’eau.
[/mp_heading]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »10497″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »10487″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
(À suivre…)
Retrouvez Alexis Loizon sur Facebook, Twitter et Instagram
Roméo et Juliette, de Gérard Presgurvic
En Chine, au Grand Opéra à Canton du 18 novembre au 27 novembre 2016
En Chine, au Grand Opéra à Xiamen du 1er au 4 décembre 2016
En Chine, au New Bridge Theater à Pékin du 9 au 18 décembre 2016
Avec : Alexis Loizon (Roméo), Clémence Illiaquer (Juliette), John Eyzen (Mercutio), Grégory Gonel (Benvolio), Frédéric Charter (le Prince), Brigitte Venditti (Lady Montaigu), Didier Hayat (Frère Laurent), Nicolas Turconi (Tybalt), Arié Itah (Comte Capulet), Moniek Boersma (Lady Capulet), Juliette Moraine (la Nourrice), Marie Oppert (alternance / Juliette), Barbara Sonnino (alternance / la Nounou, Lady Capulet, Lady Montaigu), Roland Karl (alternance / Comte Capulet, Frère Laurent et Le Prince), Cédric Chupin (Alternant Roméo, Benvolio et Tybalt)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]