Contrairement à ce que le public francophone aurait pu espérer, Notre-Dame de Paris ne reviendra pas en France. Du moins pas tout de suite, car c’est d’abord en Ukraine et en Russie que la troupe originale se réunira au complet. La comédie musicale de Richard Cocciante et Luc Plamondon sera rejouée du 8 au 12 décembre 2010, douze ans après la création du spectacle en 1998. Hélène Ségara, Patrick Fiori, Garou, Julie Zenatti et le reste de la distribution ont tous répondu présents.
Aucune date n’a encore été annoncée pour la France. Néanmoins, on voit mal comment les producteurs pourraient passer à côté d’une telle occasion de relancer Notre-Dame de Paris dans son pays d’origine, en sachant que les artistes (Bruno Pelletier, Daniel Lavoie, Luck Mervil, Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Julie Zenatti…) ont déjà donné leur accord pour reprendre leurs rôles dans la comédie musicale.
En attendant, leur réunion aura d’abord lieu les 8 et 9 décembre au Palais Ukrainia à Kiev, puis à Moscou le 11 décembre suivi de Saint-Pétersbourg le 12 décembre. A l’heure qu’il est, difficile de savoir si ce « revival » de Notre-Dame de Paris sera remanié ou répliqué à l’identique de sa version originale. Une chose semble sûre, les titres principaux « Belle », « Le Temps des Cathédrales » ou encore « Vivre » ne risquent pas de disparaître de sitôt…
Source : Charts in France