Suite au succès de la création parisienne de The Sound of Music au Théâtre du Châtelet, la France accueillera de nouveau la comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II. Sauf que cette fois, ce sont les étonnantes marionnettes du Salzburger Marionettentheater qui incarneront les personnages de Maria Reiner, du Capitaine Von Trapp et de ses sept enfants. Ce spectacle grand public sera présenté du 3 décembre 2010 au 02 janvier 2011 au Théâtre Dejazet sous son titre français La Mélodie du bonheur.
Une compagnie de marionnettes mondialement reconnue
Crée en 1913, la compagnie du Salzburger Marionettentheater fera escale à Paris spécialement pour les Fêtes de fin d’année 2010. Les dialogues seront interprétés en français, tandis que les chansons resteront dans leur version originale en langue anglaise.
A l’instar du film musical La Mélodie du bonheur (avec Julie Andrews dans le rôle principal), le spectacle racontera le parcours de Maria, chargée de la garde des sept enfants du Capitaine Von Trapp dans une Autriche envahie par les Nazis. L’histoire de déroule à Salzburg, ville d’Autriche d’où la troupe du Salzburger Marionettentheater est originaire. Il s’agit assurément d’une curiosité à découvrir, et qui s’était d’ailleurs jouée à guichets fermés pendant six semaines à New York en 2008.
Source : Orpheus Productions
La Mélodie du bonheur, par Les Marionnettes de Salzburg
Du 03 décembre au 02 janvier 2011
Les samedis et dimanches à 15h30, du mardi au samedi à 20h30.
Théâtre Dejazet
41 Boulevard du Temple
75003 Paris
Mise en scène : Richard Hamburger ; Décors : Chris Barreca ; Costumes : Anita Yavich ; Chansons : Oscar Hammerstein II ; Musique : Richard Rodgers ; Livret : Howard Lindsay et Russel Crouse (d’après le roman "Les chanteurs de la famille Von Trapp", de Maria August Von Trapp)
Avec la troupe du Salzburger Marionettentheater