[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Est-ce le fait de voir se remonter Les 10 Commandements sans qu’il y soit impliqué directement qui lui a donné des idées ? Obispo organise pour l’année prochaine son grand retour au divertissement musical.
On ne parlera pas cette fois-ci de comédie musicale (à bien connaître ses spectacles précédents, on sait que l’accent n’est jamais mis sur la qualité de l’histoire ni ses rebondissements…), pas non plus de spectacle musical, mais de « Fresque Musicale » pour ce nouveau projet annoncé par surprise la semaine dernière.
Un projet encore bien mystérieux
Les informations restent encore rares quant à ce spectacle qui ambitionne d’être le succès de la rentrée 2017.
Une campagne d’affichage sauvage a tenté de créer le buzz dans les rues de Paris ces dernières semaines avec des affiches énigmatiques reprenant l’illustration en noir, blanc et rouge accompagnée de la simple mention « Octobre 2017 ».
C’est en effet le 17 octobre 2017 que ce nouveau spectacle jouera sa première sur la scène du Dôme de Paris (Palais des Sports), avant de partir en tournée à travers toute la France. Une quinzaine de représentations parisiennes sont d’ores et déjà réservables, tout comme une dizaine de dates de tournée.
Un premier extrait pour marquer les esprits
Vendredi dernier, c’est le premier clip du projet qui a fait surface sur la toile. Intitulé « La Bonne Nouvelle », il met en scène Gregory Deck (Dracula ; Salut les Copains), Olivier Blackstone et Clément Verzi (The Voice) dans les rôles des apôtres Jean, Pierre et Judas.
On reconnaît dans la mélodie de ce titre la signature musicale de Pascal Obispo, sur un texte de Pierre Yves Lebert, parolier pour nombreux artistes de variétés, qui avait déjà officié sur Adam & Ève.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=0O1OxVIHALk » margin= »15,25,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La vidéo a évidemment été réalisée par Christophe Barratier. Ce dernier signera le livret et la mise en scène du spectacle, confirmant ainsi son apparente intention de délaisser le cinéma au profit du spectacle musical. Jésus sera effectivement sa troisième mise en scène dans ce registre après Il était une fois Joe Dassin en 2010 et Les Choristes, adaptation de son grand succès cinématographique prochainement à l’affiche des Folies Bergère.
Le talent du réalisateur se transposera-t-il à la scène pour assurer le succès de cette Fresque musicale ? Le spectacle fera-t-il aussi bien que le cultissime Jesus-Christ Superstar d’Andrew Lloyd Webber ? Et qui interprètera le rôle titre ? Nous le saurons bien assez vite et ne manquerons pas de vous tenir informés !
Jésus – De Nazareth à Jérusalem, de Christophe Barratier et Pascal Obispo
Au Dôme de Paris (Palais des Sports)
34 boulevard Victor
75015 Paris
Du 17 octobre au 5 novembre 2017
Les mardis, jeudi, vendredi à 20h, samedi à 15h et 20h30, dimanche à 15h.
Livret et mise en scène : Christophe Barratier ; musique : Pascal Obispo.
Avec (distribution en cours) : Olivier Blackstone, Gregory Deck et Clément Verzi
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]