[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
« The Point of no return… »
2016 n’aura malheureusement pas été l’année du Stage Entertainement suite au terrible incendie du Théâtre Mogador qui a engendré sa fermeture pour travaux. Nous attendions tous que Le Fantôme de l’Opéra renaisse de ses cendres dans une production qui avait tout pour nous faire rêver mais nous apprenons aujourd’hui qu’il ne reviendra définitivement pas car cela est « matériellement impossible » pour Laurent Bentata, directeur général de Stage France. A la surprise générale, c’est la comédie musicale Grease qui prendra le relai à partir du 28 Septembre 2017.
« You’re the one that I want… » ? ou pas !
Difficile de ne pas entendre les notes de guitares et le rythme des batteries des chansons de Grease à l’évocation de ce musical datant de 1972. Joué plus de 3000 fois à Broadway, le spectacle sera nommé 7 fois aux Tony Awards mais repartira les mains vides. Grease sera ensuite joué à travers le monde entier et fera l’objet d’une reprise aussi bien à New-York qu’à Londres en 2007. Les interprètes principaux pour ces « revivals » seront d’ailleurs sélectionnés via des télé-crochets créés spécialement pour l’occasion. La première arrivée de Grease en France sera l’adaptation de Stéphane Laporte le 8 Octobre 2008 au théâtre Comédia. Les chansons étaient à l’époque en anglais sur un livret en français.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »11185″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »center » margin= »15,25,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Cette version avait réuni en 2008 une distribution sacrément pointue avec notamment Cécilia Cara (Roméo et Juliette), Djamel Mehnane (Timéo), Pedro Alves (Les Dix Commandements), David Bàn (Les Trois Mousquetaires), Nuno Resende (Adam et Eve) ou encore Virginie Perrier (Cats) pour ne citer qu’eux. Le spectacle avait par la suite été joué en 2009-2010 au Palais des Congrès de Paris puis en 2012 au Palace.
Une touche « Broadway » qui risque de nous manquer
Et c’est justement ce grand nombre de productions passées qui nous fait questionner ce choix étonnant. Grease n’a-t-il pas déjà été trop joué à Paris ? Le public de Mogador a été habitué depuis plusieurs années à des spectacles plus sublimes les uns que les autres aux décors impressionnants et à la mise en scène soignée. Grease est le parfait « feel-good musical » pour d’autres théâtres mais dans le magnifique écrIn de Mogador nous aurions espéré un tout nouveau bijou plutôt qu’une bague déjà portée plusieurs fois. L’attente sera moindre et la découverte minime là où un tout nouveau spectacle jamais vu a Paris aurait vraiment pu créer la surprise.
Ne boudons pas notre plaisir néanmoins car la réouverture de ce lieu mythique sera une célébration pour tout fan de musicals. Nous avons hâte d’en savoir plus sur la nouvelle distribution qui dansera dans les pas d’Olivia Newton-John et de John Travolta en foulant les planches de cette scène fraîchement rénovée.
Pour vous rafraîchir la mémoire, vous pourrez retrouver le Grease Live Lundi 26 Décembre à 20h55 sur la chaîne 6ter avant de pouvoir réserver vos billets dans le courant du mois de Février 2017. « We go togetheeeer… »
Retrouvez ci-dessous la bande annonce de la dernière production de Grease par Stage Entertainment aux Pays-Bas
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=Q-p15RrJ9dk&feature=youtu.be »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Grease au Théâtre Mogador à partir du 28 Septembre 2017
Mise en vente des billets dès le début du mois de Février 2017
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]