Ce 25ème anniversaire est décidément fastueux pour la comédie musicale d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Toujours à l’affiche au Queen’s Theatre de Londres, le spectacle prépare également le concert évènement qui aura lieu le 3 octobre l’O2 Arena, sans oublier la version que l’on a vue au théâtre du Châtelet, installée au Barbican Theatre jusqu’au 2 octobre. Le producteur historique Cameron Mackintosh l’a confirmé lors de la revue de la nouvelle troupe qui prendra ses quartiers en novembre : il y aura bien une adaptation cinématographique du musical.
Dans une interview donnée lors d’une conférence de presse le 22 septembre dernier, il explique : « Ca a mis du temps à venir. Au départ, je pensais le faire après l’ouverture à Broadway mais fort heureusement ça n’est pas arrivé. Aucun film n’aurait eu autant de succès que Les Misérables sur scène. Et maintenant, après 25 ans, ça semble être le bon moment de le faire. Nous allons travailler avec un scénariste dans les prochains mois, et si tout se passe bien, nous trouverons un super réalisateur et nous pourrons commencer. »
Une bonne nouvelle pour les fans, mais aussi pour les autres qui pourront ainsi découvrir « One My Own », « One Day More » ou « I Dreamed A Dream » dans un long métrage qui aura vraisemblablement les moyens de ses ambitions. Nous vous tiendrons bien entendu informés des évolutions de ce projet.
Rappelons également qu’un nouvel enregistrement est sorti le 13 septembre dernier à l’occasion de cet anniversaire décidément riche en nouveautés pour un spectacle qui fête son quart de siècle.
Source : Broadwayworld