La légendaire Liza Minnelli revient à Paris pour un concert exceptionnel à L’Olympia, le lundi 11 juillet 2011. Une étoile de Broadway sur les planches de la plus belle scène parisienne…
La grande chanteuse américaine, reine de Broadway, se produira dans la mythique salle parisienne cet été. C’est d’ailleurs sur la scène de L’Olympia qu’elle a été présentée pour la première fois au public français, à l’occasion d’un concert de son très cher ami Charles Aznavour. Liza Minnelli sent aussi une connexion particulière avec la Ville des Lumières grâce à l’héritage de son père Vincente Minnelli, grand amoureux de Paris, qui avait situé l’action de plusieurs de ses films dans la capitale : Un Américain à Paris, Gigi…
A 65 ans, la fille de l’actrice et chanteuse Judy Garland reste elle aussi une icône de la variété et de la comédie musicale. En 1965, elle est la plus jeune actrice à recevoir un Tony de la meilleure actrice pour son rôle dans Flora the Red Menace (Kander, Ebb). Le duo d’auteur-compositeur sera à l’origine de ses plus grands succès, parmi lesquel on compte Cabaret (elle interprète le rôle principal dans l’adaptation cinématographique) et surtout l’inoubliable "New York, New York" (issu du film du même nom) qui est sûrement sa chanson la plus emblématique.
Malgré sa santé fragile, Liza Minnelli ne quitte pas la scène. En décembre 2008 elle reste un mois à l’affiche à Broadway dans un retour fracassant avec Liza’s at the Palace pour lequel elle reçoit son troisième Tony Award. Après un passage au Palais des Congrès de Paris en juin 2009, Liza signe son grand retour parisien dans l’intimité de L’Olympia l’été prochain. Un événement de première classe à ne pas rater.
Extrait du spectacle de 2008 à Broadway Liza’s at the Palace
Liza Minnelli à L’Olympia
Le lundi 11 juillet 2011 – 20h
L’Olympia
28 boulevard des Capucines 75009 Paris
De 67,50 € à 199,50 €
Réservations ouvertes depuis le 29 mars 2011