Le Parisien annonce en exclusivité aujourd’hui qu’Emmanuel Moire rejoindra la distribution de Cabaret, à partir du 4 octobre 2001 au Théâtre Marigny puis en tournée en France à partir de janvier 2012. Du Roi Soleil au Berlin sous l’emprise nazie, l’artiste aux deux albums solos effectue un véritable grand écart artistique.
[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Cabaret au Théâtre Marigny ]
Révélé grâce à son rôle-titre dans Le Roi Soleil, spectacle musical de Kamel Ouali à l’affiche de 2005 à 2007, Emmanuel Moire a été approché par Stage Entertainment pour jouer le rôle du très ambigu Emcee (Maître de Cérémonie) dans Cabaret.
Accompagné de Claire Pérot, Catherine Arditi, Pierre Reggiani, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet, et Delphine Grandsart, Emmanuel Moire aura la difficile tâche de prendre la suite de Fabian Richard qui avait reçu des critiques très élogieuses pour son interprétation puissante et sensuelle du personnage.
Souhaitons à Emmanuel Moire que cette reconversion risquée dans un style plus traditionnel de comédie musicale lui permette de rebondir de manière positive.