Malgré son titre effroyablement raccoleur, Mike – Laisse-nous t’aimer a constitué l’une des très belles surprises de la saison 2010-2011, révélant tout autant l’immense talent de Grégory Benchenafi dans le rôle titre (avec une nomination aux Molières à la clé), que celui de Thomas le Douarec, metteur en scène créatif et innovant. Que les fans du spectacle soient rassurés : la page Facebook officielle annonce la sortie immminente d’un DVD de la pièce…
Adapté d’une pièce israélienne de Gadi Inbar sur la vie du chanteur Mike Brant, Mike – Laisse-nous t’aimer s’est inscrit dans la tradition du Théâtre Comédia en termes de qualité de production et richesse de l’œuvre. Ainsi, Thomas le Douarec a proposé une pièce de théâtre musical servie avec un professionnalisme rare par une troupe de grand talent. Si une tournée avait été annoncée dans la foulée des trois nominations aux Molières, il semblerait en revanche que celle-ci ne soit plus d’actualité.
Cependant, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, une bonne partie de l’équipe de Mike (Grégory Benchenafi, Thomas le Douarec, Sophie Tellier, Gilles Nicoleau, Caroline Devismes notamment) crée actuellement Dorian Gray dans le cadre du festival Off d’Avignon. Pour les Parisiens, ce nouveau spectacle sera présenté au Vingtième Théâtre de Paris du 24 août au 30 octobre 2011.
Aucune date de sortie n’a été divulguée pour le moment pour le DVD de Mike – Laisse-nous t’aimer, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons d’avantage !
Mike – Laisse-nous t’aimer, de Gadi Inbar
Mise en scène de Thomas Le Douarec, assisté de Sophie Tellier ; Adaptation française : Laurence Sendrowicz ; Décors et Costumes : Fréderic Pineau ; Lumières : Pascal Noël ; Direction vocale : Jasmine Roy ; Direction Musicale/Arrangements : Karim Medjebeur et Brice Mirionne ; Musiques additionnelles : Reinhardt Wagner ; Bruitages : Eric Chevallier ; Nouvelles chansons : Michel Jourdan.
Avec Gregory Benchenafi, Eric Boucher, Gilles Nicoleau, Jean-Paul Bazziconi, Christian Mulot, Antonio Interlandi , Prisca Demarez, Aurore Delplace, Alexandra Sarramona, Caroline Devismes, Valérie Vogt, Harold Haven, Roman Bonaton, François Doppia.
Musiciens : Karim Medjebeur, Philippe Hékimian, Manu Millot, Marco Dardere, Jérôme Buigues.