Notre coup de cœur jeune public de l’été, après avoir conquis le public du Théâtre Clavel, reviendra pour trois représentations exceptionnelles au Vingtième Théâtre à la rentrée.
C’est reparti pour un tour au Pays de Nulle Part ! Wendy, Jean, Peter et les Enfants Perdus feront revivre la magie de ce spectacle enchanteur les 12 et 13 septembre 2011 au Vingtième Théâtre, "grand-frère" du Clavel où la troupe s’est produite tout le mois de juillet.
Spectacle semi-amateur et pourtant fort ambitieux, Souviens-toi, Pan ! nous avait séduits grâce à ses chansons belles et accrocheuses, ses décors et ses lumières magiques, et sa troupe très prometteuse.
Julien Goetz, compositeur et auteur de la pièce, est à l’origine de cette relecture du roman de James Matthew Barrie créée en 2006 par une troupe d’amis passionnés. Cinq ans plus tard, plus ambitieux que jamais, ils ont fait grandir leur troupe et ont été rejoints par de jeunes artistes pour redonner vie au spectacle.
Souviens-toi, Pan ! se veut éclectique : l’univers musical s’inspire tant de la pop (Elton John, Jean-Jacques Goldman) que des grands compositeurs de musique de films (l’auteur cite John Williams et Hans Zimmer).
L’originalité de cette comédie musicale se situe quant à elle dans son parti pris pour le moins inédit : les années ont passé depuis que Peter a entraîné Wendy et Jean dans ses légendaires péripéties au Pays de Nulle Part. Aujourd’hui, les rescapés se souviennent et reviennent pour nous sur les souvenirs de ces aventures que nous connaissons tous.
Plus d’informations sur le site du spectacle : www.souvienstoipan.com
Souviens-toi Pan, de Julien Goetz
Le lundi 12 septembre à 20h, le mardi 13 septembre à 19h30 & 21h30
Vingtième Théâtre
7 rue des Plâtrières, 75020 Paris
Ouverture des réservations le 22 août 2011
Livret et musique : Julien Goetz
Mise en scène : Rita Lalle, Patrick Bernard, Gregory Pennaneac’h
Avec : Nicolas Tatossian, Joe Marshall, Ludovic Fert, Antonio Macipe, Julie Lemas, Mélanie Duchesne, Raphaëlle Raimon, Maud Abeloos, Maëva Clamaron, Ralph Folio