À partir du 13 octobre 2011, le Circle in the Square Theatre de Broadway accueillera une nouvelle reprise de Godspell. Au casting de ce musical rock inspiré de l’Évangile selon Saint Matthieu et composé par Stephen Schwartz, le jeune Hunter Parrish (de la série TV Weeds) évoluera sous les traits de Jésus.
C’est en 1971 que Godspell ouvre off-Broadway, la même année qu’un autre spectacle d’inspiration biblique, Jesus Christ Superstar. Après un film (seulement deux ans plus tard), 2 reprises off-Broadway et 2 reprises à Broadway, Godspell revient en 2011 dans une toute nouvelle production. Godspell est le premier musical de Stephen Schwartz, auteur-compositeur prolifique a qui on doit de nombreux succès : Pippin, Children of Eden ou Wicked par exemple.
Godspell sera donc à l’affiche du Circle in the Square à la rentrée. Ce théâtre, qui a la particularité d’avoir une scène centrale pratiquement au milieu du public, jouxte le Gershwin Theatre, où se donne depuis 2003 Wicked, le musical blockbuster de Stephen Schwartz…
Hunter Parrish vient d’être annoncé dans le rôle principal de cette production. Si le jeune acteur a déjà eu l’occasion de monter sur les planches pour chanter et jouer la comédie dans Spring Awakening, le grand public le reconnaitra sûrement dans la série Weeds (depuis 2005) avec Mary-Louise Parker.
En attendant de découvrir les enregistrements de ce revival, replongeons-nous dans l’hommage à la version française de la chanson "Day by day" (Jour et nuit) interprétée à l’occasion de la Grande Fête du Théâtre Musical du réseau Diva.
Site Internet : www.godspell.com
Godspell, de Stephen Schwartz
Circle in the Square Theatre, 1633 Broadway
Avant-premières à partir du 13 octobre 2011, première le 7 novembre 2011
Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 14h30 et 20h, le dimanche à 14h30 et 19h30.
Musique et paroles : , mise en scène : Daniel Goldstein, chorégraphie : Christopher Gattelli, production : Ken Davenport
Avec Hunter Parrish (le restant de la distribution n’est pas encore annoncée)