Mediaspectacles présente une nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault, Peau d’âne, la comédie musicale au Théâtre de la Madeleine à Paris à partir du 23 octobre 2011.
Dans une ambiance extraordinaire, l’histoire de la fille du roi Vortigern nous est contée. La petite s’enfuit pour éviter de se marier avec son père.
La production attise la curiosité avec ses questions décalées et anachroniques invitant à découvrir le spectacle:
Une "peau d’âne" est-elle lavable en machine ?
Une robe "couleur soleil" sèche-t-elle plus vite à l’ombre ?
Catherine Deneuve sait-elle faire des cakes ?
Elle nous invite à entrer dans un monde qui promet des surprises au coeur d’une histoire pas commune, et nous amène à la rencontre de personnages de conte de fées comme, bien sûr, la famille royale. Celle-ce est composée d’une princesse, d’un roi ayant le rôle du méchant, chose peu commune dans cet univers, et malheureusement une reine décédée. Ces personnages ont des traits que nous pourrons reconnaître comme Jonathan Kerr (Moby Dick ; Camille C), et Célia Delaruelle (Coups de Foudre).
Alors si vous voulez retrouver votre âme d’enfant (ou s’il vous faut une excuse, accompagner vos chères têtes blondes ou celles de votre entourage), vérifiez les promesses de Mediaspectacles et reservez Peau d’âne, la comédie musicale à partir des vacances de la Toussaint.
Peau d’âne, la comédie musicale
Au Théâtre de la Madeleine
19 rue de Surène Paris VIIIème
Du 23 octobre au 31 décembre 2011
D’après Charles Perrault ; Livret : Ismael Djema ; Musique : Julien Dauplais ; Chorégraphie : Seko Nanne ; Mise en scène : Ismaël Djema ; Décors : Loic Leroy ; Costumes : Emilie Tedesco
Interprète(s) : Tatiana Matre, Emmanuel Dahl, Jonathan Kerr, StCyr, Célia Delaruelle, Cyrius Martinez