Les répétitions vont bon train pour le nouveau spectacle musical de Kamel Ouali qui nous conviait, vendredi dernier, à assister aux répétitions de Dracula – L’amour plus fort que la mort.
Nous vous en avons rapporté quelques images.
Le premier tableau auquel nous avons assisté est le désormais célèbre "En Trance… Ylvanie" interprété par Gregory Deck.
Si le morceau, joué en boucle sur les ondes FM, avait peiné à nous convaincre, force est d’admettre que le numéro et la chorégraphie conçus autour du titre débordent d’énergie et promettent un bon moment de spectacle : Kamel Ouali, chorégraphe désormais habitué des shows grands publics, ne s’y trompe pas en mettant en scène la trentaine d’artistes que compose la troupe de Dracula.
Gregory Deck et une danseuse répètent "En Trance… Ylvanie"
Ginie Line, Gregory Deck et Lola Ces
Alias Hilsum, Ginie Line et Gregory Deck
La troupe de Dracula – L’amour plus fort que la mort
Et le second tableau présenté surenchérit dans le grandiose : décors monumentaux, acrobaties aériennes, scène débordant de danseurs… "Laissez-vous tenter", interprété par Ginie Line, nous a permis de confirmer que la danse sera bel et bien, au cœur de ce nouveau spectacle, le moyen d’expression privilégié des différents protagonistes.
Si l’événement nous a également donné à voir numéros de claquettes, survol de la salle par un personnage bouffonesque, scène de lutte et projections vidéos, nous restons néanmoins sur notre faim quant aux scènes théâtrales (co-écrites et coachées par Philippe Lelièvre) : il faudra attendre le 30 septembre, date du début des représentations, pour découvrir comment l’intrigue de ce Dracula aura été développée.
Ginie Line et les danseurs de Dracula répètent "Laissez-vous tenter"
Gini Line dans le rôle de Satine
Golan Yosef alias Dracula
Ginie Line, Golan Yosef et un danseur de la troupe de Dracula
L’univers gothique de Dracula se dévoile au travers d’une partie des décors du spectacle
Dracula – L’Amour plus fort que la mort, de Kamel Ouali.
Au Palais des Sports de Paris
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Du 30 septembre au 4 décembre 2011, les mardi, jeudi et vendredi à 20h, le samedi à 14h30 et 20h00, le dimanche à 15h.
Avec : Lola Ces, Gregory Deck, Anaïs Delva, Nathalie Fauquette, Julien Loko, Ginie Line, Aymeric Ribot, Florent Torres et Golan Yosef.