Jeudi dernier, le Théâtre Marigny a déroulé son tapis rouge à l’occasion de la première de gala de la reprise de Cabaret à Paris. Pour l’occasion, Stage Entertainment avait convié un certain nombre de personnalités pour participer à la fête.
À l’issue de la représentation, l’émotion suscitée par la qualité du spectacle a toutefois pris le pas sur les paillettes.
Retour en photos sur une soirée au Kit Kat Klub en tous points réussie.
[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Cabaret au Théâtre Marigny ]
Si le tapis rouge a vu moins de photographes qu’à l’accoutumée, il n’en était pas moins fourni, avec par exemple Bénabar, Nagui ou encore Bernadette Chirac. Des personnalités de la télévision, comme Nelson Montfort, Jean-Pierre Pernault ou encore China Moses.
China Moses
Nagui et sa compagne
Le comité directeur hollandais de Stage Entertainment au grand complet.
Lambert Wilson, fidèle parmi les fidèles des grands rendez-vous de Stage Entertainment.
Jean-Pierre Marielle, un grand monsieur du cinéma et du théâtre.
Laurent Lafitte, à l’origine de Rendez-Vous l’an dernier.
La représentation s’est déroulée dans une salle presque pleine, qui s’est peu à peu laissée séduire et entraîner dans la décadence du Kit Kat Club.
À l’issue de la représentation, le public du Théâtre Marigny s’est levé comme un seul homme pour saluer longuement une performance de haute volée, et un spectacle de grande qualité. Il a fallu quelques minutes pour permettre à chacun de reprendre ses esprits et se détacher de l’atmosphère nauséabonde mais jubilatoire du second acte. "La force de Cabaret c’est d’être intemporel, parce qu’il y a des valeurs purement individuelles et aussi tout à fait universelles qui nous touchent tous.", nous a confié Claire Pérot.
Les Cabaret Girls, emmenées ici par Vanessa Cailhol, en mode "orchestre magnifique".
Le Maître de cérémonie, alias Emmanuel Moire, vous souhaite la bienvenue au Kit Kat Club.
Emmanuel Moire, qui nous a récemment accordé un entretien, se savait très attendu pour cette grande première. Les applaudissements à son égard ont été nourris et chaleureux. Sans rancune ? "Pour moi c’est un vrai défi relevé.", nous-a-t-il expliqué. "Je suis très ému parce que je reviens de loin par rapport au travail de ce personnage et je suis très fier de moi. Je ne dis pas que c’est parfait, il y a sûrement encore plein d’axes d’évolution possibles et heureusement ! En tant qu’acteur, c’est un travail qui remet beaucoup de choses en question, que ce soit sur les plans artistique ou humain."
Sally Bowl
es, alias Claire Pérot, très en colère contre "Mein Herr".
La troupe, au complet, salue une salle debout.
L’équipe créative salue, sous l’œil bienveillant du metteur en scène, B.T. McNicholl (à droite).
Geoffroy Guerrier (Cliff Bradshaw) salue une dernière fois le public avec la troupe de Cabaret.
La traditionnelle photo de famille, avant un repos bien mérité.
Cabaret se jouera donc au Théâtre Marigny pour 90 représentations, avant de partir en tournée dans toute la France en 2012. Pour Claire Pérot, "partir en tournée, ça représente un autre moyen d’aller vers les gens, de parler au public et de leur faire comprendre à quel point c’est important d’être humain, d’être en vie."
Comme d’habitude, le lancement du spectacle a été minutieusement programmé par les équipes de Stage Entertainment, et laisse augurer une nouvelle jeunesse parisienne réussie pour Sally Bowles et ses camarades.
Cabaret, de Joe Masteroff, John Kander et Fred Ebb
Jusqu’au 31 décembre 2011 au Théâtre Marigny
Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 16h30 et 21h
Le dimanche à 16h30
Théâtre Marigny,
Carré Marigny,
75008 Paris
En tournée dans toute la France de janvier à mai 2012.
Adaptation française : Jacques Collard et Éric Taraud ; Costumes : Emmylou Latour ; Mise en scène : Sam Mendes ; Chorégraphie : Rob Marshall.
Avec Emmanuel Moire (Emcee), Claire Perot (Sally Bowles), Geoffroy Guerrier (Cliff Bradshaw), Patrick Mazet (Ernst Ludwig), Catherine Arditi (Fraulein Schneider), Pierre Reggiani (Herr Schultz), Delphine Grandsart (Fraulein Kost). Doublures : Patrice Bouret (Herr Schultz) et Jocelyne Sand (Fraulein Schneider).
Ensemble : Catherine Arondel, Joseph Emmanuel Biscardi, Vanessa Cailhol, Pia Lustenberger, Franck Mignat, Amélie Munier, Tristan Robin, Audrey Senesse.
Swings : Camille Artichaut, Adrien Biry, Julie Galopin, Pierre Lamiraud, Lionel Losada, Marie Laure Ravau.