Photographe de mode le jour et agent secret déjanté la nuit, Austin Powers devrait prochainement assurer le show dans une comédie musicale adaptée du film réalisé par Jay Roch en 1997. Incarné à trois reprises au cinéma par Mike Myers, le personnage d’Austin Powers devrait tenir l’affiche à Broadway sur une mise en scène de Casey Nicholaw, le co-metteur en scène de The Book of Mormon.
Un "prequel" en guise d’intrigue ?
Selon un proche de l’acteur, Mike Myers devrait être directement associé à l’écriture du livret qui racontera les origines d’Austin Powers dans le Londres des années 60. En revanche, même s’il possède une voix décente, l’acteur américain ne devrait pas assurer les représentations à Broadway.
Lauréat d’un Tony Award en 2011 pour la mise en scène de The Book of Mormon, Casey Nicholaw est actuellement en négociations pour diriger cette adaptation scénique qui reposera sur des musiques de Burt Bacharach (Promises, Promises ; auteur des standards "Baby it’s You" et "The Look of Love") et Elvis Costello (qui figurera sur l’enregistrement studio d’une nouvelle comédie musicale de Stephen King), tous deux figurants dans les films Austin Powers.
Produite par les studios de cinéma New Line, la trilogie Austin Powers avait généré plus 676 millions de dollars de recettes jusqu’à la sortie du troisième opus en 2002.
Source : Broadway.com