Rien n’a encore été signé mais les contrats ont bel et bien été envoyés : sauf coup de théâtre, Amanda Seyfried (Sophie dans le film Mamma Mia!) et Taylor Swift (célèbre chanteuse américaine de country) vont rejoindre le casting du film Les Misérables, adapté de la comédie musicale d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Plutôt que de se tourner vers des artistes confirmées de Broadway, les producteurs ont donc tranché en choississant des noms connus du grand public américain.
Exit donc Lea Michele (héroïne de la série Glee), Scarlett Johansson et Evan Rachel Wood : toutes trois avaient pourtant passé les premières sélections avec brio et semblaient figurer parmi les préférées du réalisateur Tom Hooper (Le Discours d’un Roi).
Finalement, Cosette (adulte) sera incarnée par Amanda Seyfried qui, reconnaissons-le, a le mérite d’avoir suivi des cours de musique classique et d’opéra dans sa jeunesse. Sa prestation dans Mamma Mia! ne lui a pas laissé l’occasion de démontrer ses talents de chanteuse lyrique. Elle formera donc le couple Cosette-Marius avec Eddie Redmayne (A week with Marylin).
En ce qui concerne Taylor Swift, c’est une chanteuse de country ultra-connue aux Etats-Unis et multi-récompensée aux Grammy Awards. C‘est la première fois qu’on la verra dans une comédie musicale, ici dans le rôle d’Eponine (la fille des Thénardier).
Source : Broadway World