En tête des ventes de tickets à Broadway, lauréat de 9 Tony Awards (dont celui du Meilleur Musical), une tournée américaine qui s’annonce à guichets fermés… et maintenant un transfert à Londres quasiment confirmé pour début 2013. Le raz-de-marée The Book of Mormon, une comédie musicale hilarante créée par les auteurs de South Park (Trey Parker et Matt Stone) et Avenue Q (Robert Lopez), devrait s’installer à la place de Mamma Mia! au Prince of Wales Theatre, dans le West End.
À la conquête de l’Europe
Au préalable annoncé pour 2012, le transfert de The Book of Mormon a finalement été retardé. La première raison évoquée de ce décalage était de laisser Trey Parker et Matt Stone terminer la saison 15 de South Park. Logistiquement parlant, c’était surtout et avant tout pour entamer les négociations avec les propriétaires de théâtres, aucune salle suffisamment grande n’étant disponible dès 2012 pour accueillir le spectacle.
Heureusement pour les producteurs, le Prince of Wales Theatre qui accueille actuellement Mamma Mia! et se situe en plein centre de Londres (entre Leicester Square et Piccadilly Circus) sera libre à partir de septembre 2012. Mamma Mia! sera déplacé au Novello Theatre, ce qui laissera le champ libre à un autre spectacle en attendant l’arrivée de The Book of Mormon au premier trimestre 2013.
Et maintenant, si seulement nos prières de faire venir le spectacle en France pouvaient être entendues par un producteur…
The Book of Mormon raconte l’histoire de deux jeunes mormons qui partent en Ouganda avec l’intention de convertir les locaux à leur religion. Cette comédie musicale satirique a nécessité 7 ans de travail acharné pour pouvoir être mise sur pied à Broadway en mars 2011. D’emblée, les critiques ont été très positives et le spectacle a provoqué un raz-de-marée à la cérémonie des Tony Awards, où Andrew Rannells (nominé dans la catégorie "Meilleur Acteur Principal dans un Musical") a chanté "I Believe", un extrait de The Book of Mormon que l’on vous exhorte à découvrir en urgence en vidéo :
Source : The Daily Mail