[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La genèse d’un succès assuré
Certainement l’un des spectacles les plus attendus de cette nouvelle saison, Frozen se dévoile petit à petit grâce aux différentes interviews des créateurs notamment données au journal The New York Times. On apprend que les previews débuteront enfin le 22 février 2018 avant une ouverture dans le courant du mois de mars. Les billets seront en vente à partir du 14 août et il est fort à parier qu’il faudra être rapide pour pouvoir assister aux aventures d’Anna et Elsa sur scène. Le St James est d’ailleurs actuellement toujours en travaux pour agrandir la scène qui accueillera les gigantesques décors créés pour le spectacle. Vous trouverez ci dessous le poster officiel ainsi que quatre autres propositions de l’agence Serino Coyne qui n’ont pas été retenues pour diverses raisons. L’affiche officielle offre un design sobre et efficace dévoilant le visage des deux héroïnes dans les contours du flocon créé par Elsa.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »16812″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Alors que la date approche, la pression augmente également pour l’équipe créative qui a été modifiée à de nombreuses reprises avant d’arriver à celle d’aujourd’hui. Pas moins de deux metteurs en scène, trois chorégraphes, deux décorateurs et deux « Elsa » ont été recrutés avant de trouver l’équipe définitive. En ce qui concerne les petites indiscrétions, on apprend que la comédie musicale durera vingt minutes de plus que le film soit environ deux heures et dix minutes. Une douzaine de chansons seront ajoutées aux sept déjà présentes dans le long-métrage (dont un nouveau solo d’Elsa intitulé « Dangerous to Dream ») et l’on peut déjà vous annoncer sans grande surprise que le tube planétaire « Let it Go » achèvera le premier acte dans une scène spectaculaire accompagnée de brouillard, de neige et de rideaux en flocons de neiges fabriqués en cristaux Swarovski.
Dans le but de se focaliser sur les personnages existants, vous ne retrouverez pas les trolls en pierre qui seront remplacés par des créatures du folklore scandinave. Exit également le gigantesque monstre de glace Marshmallow ainsi que la meute de loups. Il n’y aura pas moins de 40 personnes sur scène qui seront accompagnées par un large orchestre de 22 musiciens. Autant dire que Disney Theatrical a mis toutes les chances de son côté pour réitérer les succès d’Aladdin et de The Lion King avec Frozen. Après les quelques mois passés à Denver, la comédie musicale aura jusqu’à fin février pour apporter toutes les modifications nécessaires à l’œuvre avant que Frozen ne soit figé dans la glace à Broadway pour on l’espère de nombreuses années.
Retrouvez une bande-annonce des répétitions de « Frozen-The Musical »
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=TNzG5dNay5Q » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Crédits photos : Serino Coyne
Frozen de Disney Theatrical Productions
Metteur en scène : Michael Grandage ; Musiques : Kristen Anderson -Lopez et Robert Lopez ; Livret : Jennifer Lee ; Chorégraphies : Rob Ashford ; Lumières : Natasha Katz ; Costumes ; Christopher Oram
Avec : Caissie Levy, Patti Murin, Jelani Alladin, Robert Creighton, Greg Hildreth, John Riddle, Kevin Del Aguila, Timothy Hughes, Andrew Pirozzi, Audrey Bennett, Mattea Conforti, Brooklyn nelson, Ayla Schwartz
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]