La distribution s’étoffe pour la venue de L’Homme de la Mancha à Paris, le 26 mars prochain au Théâtre des Variétés. Outre David Serero dans le rôle principal, c’est désormais au tour de Jeane Manson de rejoindre la troupe, elle qui avait déjà joué dans une autre production de Man of la Mancha en 1986.
Elle retrouvera sur scènes d’autres jeunes artistes issus du théâtre musical français comme Julien Salvia (Le Prince et le Pauvre ; bientôt dans Shrek, le Musical), Laetitia Ayrès (Broadway Baby ; Les Misérables à Lausanne) et Lionel Losada (Cabaret ; La Belle au bois dormant).
Lauréat de multiples récompenses lors de sa création aux États-Unis (5 Tony Awards dont celui du Meilleur Musical en 1966), Man of la Mancha est une comédie musicale inspirée du roman Don Quichotte de Miguel de Cervantes.
L’adaptation française de cette nouvelle production est signée David Serero, dans une version "hybride" (dialogues en français et chansons en anglais) de Man of La Mancha. La participation exceptionnelle de Jeane Manson, près de 25 ans après qu’elle ait joué dans le spectacle, est un juste hommage à cette œuvre pourtant encore méconnue en France malgré la célèbre chanson "La Quête" issue de la comédie musicale, interprétée par Jacques Brel en 1968.
L’Homme de La Mancha, nouvelle adaptation française de David Serero
Le 26 mars à 20h30
Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre 75002 Paris
Mise en scène : James Marvel ; Livret original : Dale Wasserman ; Musique : Mitch Leigh ; Paroles : Joe Darion ; Chorégraphies : Marc Aurelio
Avec : David Serero ; Jeane Manson ; Julien Salvia ; Laetitia Ayrès ; Gilles San Juan ; Marc Aurelio ; Lionel Losada ; Fernand Bernardi ; Polydoros Vogiatzis
Et : Damien Lehman (piano) ; Christophe Brucknert (violon) ; Arnaud Lassus (percussions)