12 ans après avoir baissé le rideau à New York, l’adaptation musicale de L’Étrange Cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson revient enfin à Broadway ! La célèbre histoire du Docteur à la double personnalité est en effet attendue au printemps 2013 après une tournée nationale de 25 semaines débutant à San Diego le 2 octobre 2012.
Pour guérir la maladie mentale de son père, le Docteur Jekyll met au point une drogue permettant de séparer la mauvaise nature humaine de la bonne. Son expérience tourne cependant au désastre quand il libère involontairement son double aux pulsions incontrôlables, le monstrueux Monsieur Hyde, qui fera des ravages dans les rues de Londres.
Initialement conçu pour la scène par Frank Wildhorn (musique ; The Scarlet Pimpernel ; The Civil War ; Bonnie & Clyde) et Steve Cuden (Rudolf, Affaire Mayerling), Jekyll & Hyde repose sur un livret de Leslie Bricusse (Stop the World – I Want to Get Off) qui signe également les paroles. La nouvelle production sera mise en scène et chorégraphiée par Jeff Calhoun (Emma).
Cette adaptation musicale a d’abord fait l’objet d’un album concept en 1990 avant d’être présentée en première mondiale à Houston avec Chuck Wagner (Beauty and the Beast) dans les rôles de Jekyll/Hyde et Linda Eder (Camille Claudel) dans celui de Lucy. Une nouvelle production s’est ensuite installée à Broadway en 1997. Jusqu’à sa dernière performance le 7 janvier 2001, d’autres interprètes, dont Sebastian Bach (du groupe Skid Row) et David Hasselhoff, se sont également glissés dans la peau du célèbre personnage hanté par son double maléfique.
C’est à présent Constantine Maroulis qui aura l’honneur de camper ces deux rôles opposés. Le finaliste de la quatrième saison d’American Idol a déjà fait ses preuves dans d’autres spectacles musicaux dont The Wedding Singer, Rent et Rock of Ages pour lequel il avait reçu une nomination aux Tony Awards dans la catégorie du meilleur acteur. L’interprète d’origine grecque s’est également illustré cette année dans la production de The Toxic Avenger à Houston.
Souhaitons que cette nouvelle production de Jekyll & Hyde ne connaisse pas le même sort que Bonnie & Clyde, la plus récente comédie musicale de Frank Wildhorn, qui s’est malheureusement arrêtée prématurément au mois de décembre dernier après seulement une trentaine de performances.
Source: Broadway.com
Crédit photo: Vickmeister