TF1 propose à partir de ce soir une nouvelle émission : The Voice, très proche dans les grandes lignes des succès Nouvelle Star et X Factor, se démarque par un concept d’auditions à l’aveugle.
Les quatre coachs français (Jenifer, Garou, Florent Pagny & Louis Bertignac) sélectionnent les candidats dos à la scène, en se basant uniquement sur leur voix lors de la première phase de ce casting. S’ils sont plusieurs à être séduits par un même candidat, ce dernier choisira avec quel membre du jury il souhaite travailler. Des équipes se constitueront et les coaches feront tout pour conduire la leur à la victoire.
Aux États-Unis, les spectateurs américains ont pu découvrir de nombreuses figures de Broadway lors des sélections. Frenchie Davis, qui en 2003 était à l’affiche du musical Rent, s’est ainsi retrouvée en demi-finale.
Dans la version française de The Voice, nous retrouverons nous aussi des artistes habitués des comédies musicales, parmi lesquels Sonia Lacen (Les 1001 Vies d’Ali Baba), Pedro Alves (Les Dix Commandements) et Alexis Loizon (Footloose).
De l’autre coté de l’Atlantique, la presse a reproché aux producteurs de s’assurer des performances de qualité grâce aux artistes confirmés venus de Broadway. Les résultats auront vite fait taire la polémique puisque c’est Javier Colon, un amateur, qui a remporté la première édition du concours. En sera-t-il de même en France ?
En attendant la diffusion du premier épisode de The Voice ce soir sur TF1, découvrez la prestation des quatre coachs français sur "Rolling in the Deep" de la chanteuse Adele :