La saison culturelle 2012 de la commune de Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais) s’annonce sous le signe de l’humour et du "musical" avec Madame Raymonde : mes plus grands succès et Sauna, le musical qui seront programmés à l’occasion du Festival "À chacun son genre" en avril prochain.
Proche d’Arras et de Lens, la ville de Bruay-La-Buissière propose chaque année un programme culturel riche en expositions, concerts, conférences et spectacles. Du 3 au 14 avril 2012, elle organise un Festival qui accueillera des projections ("Courts mais gays" le 4 avril), du théâtre ("Beautiful thing" de Jonathan Harvey) ainsi qu’une exposition ("Ressourcement") consacrée aux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence pour la visibilité homosexuelle et la lutte contre le sida.
Côté spectacles musicaux, Le Temple de Bruay-La-Buissière accueillera Madame Raymonde avec "sa gouaille inégalable" le 5 avril à 20h30. On ne présente plus ce personnage fantasque et désormais culte incarné par Denis d’Arcangelo, avec son franc-parler et ses chansons qui rendent hommage à la truculence du répertoire réaliste français.
Le 6 avril 2012 à 20h30, ce sont les garçons "hot" de Sauna, le musical qui envahiront la scène de l’Espace Culturel Grossemy pour cette comédie musicale sexy et masculine qui raconte la première visite de Benjamin, un jeune homosexuel, dans un sauna [Lire notre critique]. L’ensemble de la troupe qui a participé à la création du spectacle au Vingtième Théâtre est de retour (François Borand, Julien Husser, Vincent Baillet, Sébastien Ménard et Jean-Marc Dethorey). À une exception près : comme au théâtre Clavel lors de la reprise du spectacle fin 2011, c’est Sébastien Valter qui tiendra le rôle de Benjamin.
Pour plus de renseignements sur les tarifs et modalités de réservation, contactez le 03 59 41 34 00.
Source : Site officiel de la ville de Bruay-la-Buissière