Accessible gratuitement, le festival Spectaculaire (dont le principe est de donner un avant-goût de la saison culturelle), vous propose pour sa cinquième édition une centaine de spectacles (concert, extrait de spectacle, one-man-show, concert…), mais aussi des ateliers (danse, doublage de film, atelier pour enfant…) ainsi que des rencontres et des lectures d’œuvre littéraire .
Durant ces deux jours, le théâtre musical sera bien représenté, au travers notamment de diverses représentations ou encore d’ateliers chorégraphiques.
Vous pourrez retrouver notamment Un rien nous fait chanter : un peu à la manière des Frères Jacques, ce quatuor vocal vous fait voyager en chansons dans un univers poétique et humoristique.
Le Studio International des Arts de la Scène proposera sa version du musical Hair, et les personnages de Scooby Doo 2 : Le Mystère de la Pyramide animeront les allées de Spectaculaire au fil d’une déambulation.
Durant ce weekend, vous pourrez également découvrir Soda, une pièce musicale présentée comme un soap théâtral en 8 épisodes et 12 heures de spectacle, avec 14 acteurs et 4 musiciens. Dans un Paris où sévit une épidémie de fausses couches, et où les morts n’arrivent plus à mourir, le spectacle repose sur une forme originale mêlant dialogues, blogs, poèmes et chansons.
Les cinéphiles trouveront leurs comptes aussi lors de ce festival : la Cinémathèque française présentera une rencontre dans le cadre de l’exposition Jacques Demy en présence de Mathieu Demy et Rosalie Varda (enfants de Jacques Demy) ainsi que Matthieu Orléans (commissaire de l’exposition).
Un atelier chorégraphie, proposé par le Studio International des Arts de la Scène, vous permettra de vous initier aux claquettes autour du film The Artist avec Elodie Hec, assistante chorégraphe sur le film.
Pour en savoir plus et retrouver l’intégralité du programme du festival, rendez-vous sur http://www.spectaculaire.com/public
Spectaculaire, La fête des sorties culturelles
Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012, 11h-19h
Quai de Loire & quai de Seine, Paris XIXème.
Accès libre et gratuit