[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La Compagnie du sans souci
Créée en 1999, cette compagnie a commencé par se lancer le défi d’un spectacle musical de reprises de musiques de chansons françaises sur le thème de la nourriture pour raconter une histoire d’amour, c’est là qu’est né De la Bouche à l’oreille. S’ensuit alors, entre autres, Album de Famille qui traite, comme son titre l’indique… de la famille.
La voilà de retour cette année avec le spectacle Carnet de notes sur la matière de l’école. Vous avez pu le découvrir au Festival d’Avignon cet été, et il est actuellement à ne pas manquer au Théâtre Lucernaire.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »19739″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Carnet de Notes
Ils sont 7 en alternance sur scène, quatre filles et trois garçons, pour incarner des classes de 30 élèves. Ils sont tantôt enfants, parents et parfois même enseignants. Ils racontent des histoires d’école. Le spectacle ratisse tous les aspects de la scolarité, les cours bien sûr mais aussi la cantine ou encore la cour de récréation et les réunions parents-professeurs. Il balaye aussi toutes les périodes de l’école, de la primaire au bac, et également du 20ème siècle à nos jours, C’est avec comme support des chansons de la variété française que les sept comédiens-chanteurs racontent les histoires qui résonnent en chacun et ramènent le public sur les bancs de l’école.
Le répertoire bien choisi, de Jacques Prévert à Renaud en passant par Les Fatals Picards ou encore The Wriggles, est joliement arrangé pour que les comédiens-chanteurs-musiciens puissent s’accompagner avec guitare, violoncelle ou ukulélé. Avec pour simple décor un tableau noir et un cube par artiste, qui se transforme en chaise, table de cantine et même casier, la mise en scène et les lumières mettent en valeur les comédiens-chanteurs ainsi que les chansons fortes de leurs paroles. La reprise du slam de Grand Corps Malade est un moment simple, fort et plein de sens, et le cours de musique à la flûte rappelle des souvenirs bien ancrés en chacun de nous.
Des belles harmonies et interprétations complètent les points forts du spectacle musical Carnet de notes. N’attendez plus pour prendre vos places.
Découvrez le teaser du spectacle « Carnet de notes » par la Compagnie du sans souci :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=2-AbJ7ZZSIE »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Crédits photo : Karine Letellier
[fnac_links show_name= »Carnet de notes »]
Carnet de notes, par la Compagnie du sans souci
Jusqu’au 21 janvier 2018 à 19h du mardi au samedi, 16h le dimanche
Au Théâtre Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs – 75006 PARIS
Mise en scène : Mariline Gourdon Devaux et Isabelle Turschwell ; Lumières : Jaco Bidermann ; Costumes : Magali Murbach
Avec : Stéphanie Cavaillès, Emilie Hédou, Mariline Gourdon, Virginie Bracq, Philippe Gouin, François Santucci, Vincent Hédou, Christophe Charrier, Isabelle Turschwell, Anaïs Ancel, Nessim Vidal, Tristant Robin, Camille Voitellier et Anne Louise Olivry
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]