[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Si vous êtes un artiste qui rêvez de faire partie de cette impressionnante nouvelle production, un rôle vous attend peut-être. L’Orchestre de la Francophonie est actuellement à la recherche de perles rares pour combler ceux-ci. Voici l’annonce d’auditions, ouvertes à tous :
Dates d’auditions : Janvier 2018
Première sélection
Envoyez CV artistique et démo vidéo ou audio dans lequel vous interprétez un air de votre choix (dans le style du Fantôme de l’Opéra)
À l’adresse : fantome@orchestrefranco.com
Les démos peuvent être envoyées par Wetransfer si trop volumineux
Date limite : 29 décembre 2017 à 23h00
Seconde sélection
Si votre candidature est retenue, nous vous donnerons un rendez-vous pour une audition. Nous vous contacterons d’ici la première semaine du 8 janvier pour vous envoyer un air du Fantôme de l’opéra en français.
LE FANTÔME
Haut baryton (ou ténor avec un bon registre grave) avec une excellente technique lyrique et un son contemporain. Capable de tenir facilement un sol dièse en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris.
CHRISTINE
Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave au contre-mi tenu facilement. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse. Son destin la conduit à remplacer subitement la diva Carlotta.
RAOUL
Ténor contemporain. Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine. Ce jeune aristocrate est le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux.
CARLOTTA
Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique.
Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine.
PIANGI
Apparence du rôle 30/50 ans.
Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut.
Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique.
MONSIEUR FIRMIN
Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa. L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André.
MONSIEUR ANDRÉ
Haut baryton/ténor lyrique. Tessiture : du la grave au la bémol.
L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra.
MADAME GIRY
Mezzo-soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère. Son côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra.
MEG
Mezzo-soprano allant jusqu’au sol.
Membre du corps de ballet et fille de Madame Giry, elle est la meilleure amie et confidente de Christine.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]