Annonce d'auditions pour "Le Fantôme de l'Opéra" en français à Montréal

Temps de lecture approx. 3 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La nouvelle sortait il y a quelques jours : l’Orchestre de la Francophonie produira la comédie musicale culte Le Fantôme de l’Opéra en français dans le cadre du volet « Concerts POP » de retour pour la saison 2018. Une version concert en français en grande première mondiale dont les représentations auront lieu pour deux dates exclusives, le 13 et 14 juillet 2018 au Monument-National.
Si vous êtes un artiste qui rêvez de faire partie de cette impressionnante nouvelle production, un rôle vous attend peut-être. L’Orchestre de la Francophonie est actuellement à la recherche de perles rares pour combler ceux-ci. Voici l’annonce d’auditions, ouvertes à tous :
Dates d’auditions : Janvier 2018 
Première sélection 
Envoyez CV artistique et démo vidéo ou audio dans lequel vous interprétez un air de votre choix (dans le style du Fantôme de l’Opéra
À l’adresse : fantome@orchestrefranco.com 
Les démos peuvent être envoyées par Wetransfer si trop volumineux 
Date limite : 29 décembre 2017 à 23h00 
Seconde sélection 
Si votre candidature est retenue, nous vous donnerons un rendez-vous pour une audition. Nous vous contacterons d’ici la première semaine du 8 janvier pour vous envoyer un air du Fantôme de l’opéra en français. 
LE FANTÔME 
Haut baryton (ou ténor avec un bon registre grave) avec une excellente technique lyrique et un son contemporain. Capable de tenir facilement un sol dièse en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris. 
CHRISTINE
Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave au contre-mi tenu facilement. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse. Son destin la conduit à remplacer subitement la diva Carlotta. 
RAOUL 
Ténor contemporain. Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine. Ce jeune aristocrate est le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux. 
CARLOTTA
Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique. 
Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine. 
PIANGI 
Apparence du rôle 30/50 ans. 
Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut. 
Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique. 
MONSIEUR FIRMIN 
Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa. L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André. 
MONSIEUR ANDRÉ 
Haut baryton/ténor lyrique. Tessiture : du la grave au la bémol. 
L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra. 
MADAME GIRY 
Mezzo-soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère. Son côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra. 
MEG 
Mezzo-soprano allant jusqu’au sol.
Membre du corps de ballet et fille de Madame Giry, elle est la meilleure amie et confidente de Christine. 
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Image de Nathalie Katinakis

Nathalie Katinakis

Bercée par les tubes de "Starmania" durant l'enfance, c'est "Cats" qui me donne la piqûre pour de bon quand je me plonge enfin dans son univers en 2010. Dans la foulée, je découvre le West End et rejoins l'équipe de Musical Avenue dès 2011, couvrant les spectacles montréalais depuis le Québec où je réside.FB/IG:@uneportesurdeuxcontinents
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !