[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
En préparation depuis 2009, ce film musical produit par la Fox avec des musiques de Pasek & Paul raconte la fascinante histoire de P.T Barnum, un « showman » d’exception célèbre à la fois pour la création d’un cirque et son penchant pour la mystification du public. Il se surnommait lui-même « le Prince des Charlatans », en référence à la crédulité des spectateurs qu’il exploitait pour leur en mettre plein la vue.
Dès la séquence d’ouverture, le film (réalisé par Michael Gracey dont c’est le premier long-métrage) donne le ton : ce sera coloré, pétillant et emprunt d’une jolie forme de poésie et d’émotions à laquelle il est difficile de rester insensible. Le couple formé par Hugh Jackman et Michelle Williams fonctionne à merveille : leurs scènes ensemble sont sans doute les plus touchantes du film, si l’on excepte la séquence déjà cultissime de « This Is Me » de Keala Settle (Waitress), qui a remporté le Golden Globe de la Meilleure Chanson il y a peu. Tous les personnages secondaires sont justes, bien que très caricaturaux, et c’est d’ailleurs un vrai plaisir de revoir Zac Efron revenir dans une comédie musicale quelques années après Hairspray.
Hugh Jackman, un homme d’exception
L’histoire de Barnum est au final assez méconnue, et The Greatest Showman nous en raconte les débuts et déboires avant l’arrivée au sommet et les troubles provoqués par le rapprochement entre Barnum et Jenny Lind (Rebecca Ferguson, doublée pour le chant par Loren Allred) et surtout les protestations d’une partie du public de l’époque, scandalisé par le cirque de l’Américain. Hugh Jackman est dans ce film au sommet de son art avec une interprétation pleine de sincérité et une énergie communicative. Les rebondissements de The Greatest Showman ne sont pas très recherchés mais les ingrédients sont là pour plaire aux fans de comédie musicale : des chansons entraînantes, de l’émotion, une variété de personnages à n’en plus finir et surtout… une prestation cinq étoiles de Hugh Jackman, qui n’en finit plus de nous surprendre.
Ne manquez pas The Greatest Showman, au cinéma le 24 janvier. C’est une expérience à vivre sur grand écran avec le meilleur son possible, en attendant pourquoi pas des séances « Sing-Along » (Karaoké) comme aux Etats-Unis ?
Découvrez la bande-annonce en vidéo :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/LRTJVWmYhHQ »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
The Greatest Showman
Au cinéma à partir du mercredi 24 janvier en France
Avec : Hugh Jackman, Michelle Williams, Zendaya, Zac Efron, Rebecca Ferguson, Keala Settle
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]