[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
« Sexy Dance » sur scène
Il était difficile de savoir à quoi s’attendre avant le début de Diamond Dance The Musical. Vendu comme le croisement d’une comédie musicale et une adaptation très libre de la saga cinématographique « Sexy Dance », nous étions plus que curieux de découvrir ce nouveau genre sur scène. C’est dans la grande salle de la Seine Musicale plutôt bien remplie que nous avons assisté à la dernière représentation parisienne avant une tournée dans toute la France qui aura lieu en fin d’année.
Disons le tout de suite, ce spectacle n’est pas une comédie musicale. Malgré la volonté d’inclure des interludes de slams (majoritairement dispensables) et le soupçon d’un livret (également dispensable ou carrément incompréhensible), Diamond Dance est avant tout un excellent spectacle de danse parfois agrémenté d’un magnifique trio de cordes (alto, violon et violoncelle) en live pour accompagner de nombreux numéros. Visuellement impeccable, on se laisse éblouir par les projections vidéos parfaitement adaptées à ce genre de show qui accompagnent tout les tableaux avec brio. La troupe d’une vingtaine de danseurs fait preuve d’un talent indéniable et d’une alchimie qui fait plaisir à voir sur scène. Il est même difficile de ne pas avoir envie de prendre des cours de danse à la sortie du spectacle. On retiendra notamment les performances de la ballerine diplômée du conservatoire de Paris Andie Masazza et du danseur urbain Raphaël Sergio déjà aperçu derrière de nombreux artistes comme Shy’m ou Mylène Farmer.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »18885″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
On regrettera cependant la tentative de créer un scénario qui ne va pas jusqu’au bout avec des raccourcis rendant l’histoire incohérente et une fin qui tombe complètement à l’eau. Cependant ne boudez pas votre plaisir pour autant, Diamond Dance The Musical à défaut d’être une vraie comédie musicale reste un show explosif, rythmé et un véritable plaisir pour les yeux accompagné d’une bande originale entêtante que vous pouvez déjà découvrir puisque le CD vient tout juste de sortir. Si vous n’avez pas eu la chance de les applaudir à Paris et que vous ne pouvez pas les voir en tournée, il se murmure que le spectacle pourrait revenir au Palais des Sports à la fin de l’année donc révisez vos « Sexy Dance » pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Retrouvez la bande-annonce de « Diamond Dance The Musical »
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=jSVcSES1Mq8&feature=youtu.be » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Diamond Dance The Musical de Julie Dayan, Michael Xerri et Nicolas Ferru
En tournée dans toute la France
Livret : Julie Dayan et Virginie Bimbenet ; Mise en scène et direction artistique : Julie Dayan et Michael Xerri : Chorégraphie : Sophiane Boukabache
Avec : Andie Masazza et Raphaël Sergio
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]