[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Le dessin animé sorti en 1998 raconte l’histoire de Moïse et Ramsès, tous deux princes d’Egypte. Cette comédie musicale composée par Hans Zimmer (Gladiator ; Le Roi Lion), Stephen Schwartz (Wicked) a remporté un franc succès au moment de sa sortie, bien que ce ne soit pas vraiment la tradition du studio Dreamworks de produire des comédies musicales. Plusieurs comédiens qui prêtent leurs voix aux personnages (comme Val Kilmer ou encore Sandra Bullock) ont été doublés pour le chant, contrairement à Michelle Pfeiffer (Hairspray) ou encore Ralph Fiennes (Harry Potter).
Des essais en Californie avant la première mondiale au Danemark
ll aura fallu attendre presque vingt ans pour voir une adaptation de la comédie musicale Le Prince d’Egypte sur scène. C’est le fils de Stephen Schwartz lui-même, Scott, directeur artistique d’un théâtre à New York qui a mis en scène la création du musical qui a été d’abord présenté à l’automne 2017 en Californie au TheatreWorks Silicon Valley. La commercialisation des billets a atteint des records puisqu’en 48 ans, jamais un spectacle présenté dans ce théâtre n’avait enregistré de telles ventes (650 000 dollars de recettes en un mois de représentations).
Les moyens artistiques sont restés modestes pour cette adaptation mais la distribution était à la hauteur selon les critiques américaines, en particulier avec Jason Gotay (Ramsès ; Spider-Man : Turn Off the Dark), Brennyn Lark (Tzipporah ; actuellement à l’affiche de Dreamgirls à Londres) et surtout le Danois Diluckshan Jeyaratnam qui reprendra le rôle principal de Moïse dans la reprise de cette production à Fredericia dès le 6 avril 2018 puis à Copenhague à partir du 21 juin 2019.
Découvrez la bande-annonce de la production américaine :
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=FEYF4Fh3PN0″]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Le Prince d’Egypte, de Stephen Schwartz et Philip LaZebnik
À partir du 6 avril 2018 au Fredericia Teater, à Fredericia au Danemark
À partir du 21 juin 2019 à Copenhague
Avec : Diluckshan Jeyaratnam
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]