Après l’annonce de l’annulation de Mary Poppins, tout le monde se demandait quelle serait la prochaine production de Stage Entertainment France. La nouvelle est tombée hier, en fin de journée : La Belle et la Bête sera finalement à l’affiche du théâtre Mogador à Paris et ce, dès l’automne prochain.
Il y a quelques mois nous avions organisé une rencontre entre les lecteurs de Musical Avenue et Laurent Bentata, le PDG de la filiale française de Stage Entertainement (compte-rendu à lire très prochainement sur votre site préféré). Ce dernier nous avait accordé un long entretien au cours duquel il ne nous avait malheureusement pas donné le titre du spectacle qui allait succéder à Sister Act, actuellement à l’affiche, jusqu’au 30 juin. La surprise s’est dévoilée par un appel à casting publié sur le site de la production.
Le choix s’est donc porté sur l’oeuvre de Linda Woolverton (scénariste du film d’animation éponyme des studios Disney. Mais aussi de Mulan ; Le Roi Lion), Alan Menken et Howard Ashman (La petite boutique des horreurs) et Tim Rice (Evita ; Jesus Christ Superstar). Créée en 1994 à New-York, suite aux succès du film et des spectacles pour les parcs d’attractions Disney, elle est la 6ème comédie musicale jouée sans interruption jusqu’en juillet 2007.
Le planning de la création ne laisse aucune place à l’imprévu, puisque les auditions se dérouleront à Paris en mai et juin. Les répétitions quant à elles débuteront le 28 août. Enfin, on annonce les premières représentations pour l’automne. C’est donc encore un vrai challenge qui attend les équipes de Stage Entertainment. Souhaitons leur du courage ainsi qu’aux artistes qui vont se présenter aux auditions. Ils pourront retrouver le détail des rôles à pourvoir sur l’appel à casting de Stage Entertainment.