Créateur atypique, avide du risque et du burlesque musical, Jean-Paul Farré s’apprête à revenir sur scène avec son nouveau spectacle, Ferré, Ferrat, Farré, du 30 août au 13 octobre 2013 au Vingtième théâtre à Paris. Lui qui avait remporté le Molière du Théâtre musical 2010 pour sa dernière création Les Douze Pianos d’Hercule, se met pour cette pièce musicale dans la peau d’un candidat à la première élection du "Président de la chanson Poélitique".
Accompagné de deux musiciens (Florence Hennequin au violoncelle et Benoît Urbain au piano et à l’accordéon), Jean-Paul Ferré – candidat le temps d’une représentation – prépare son premier meeting dans une sorte de douce joie irresponsable et inconsciente, typique de ceux qui comptent bien réaliser leurs rêves.
Sur des chansons de Léo Ferré et de Jean Ferrat, certaines connues, d’autres moins, des chansons inédites de Jean-Paul Farré, où amour, sexe, humour et transports en commun créeront un dialogue poétique et politique pour un spectacle "Poélitique".
Ferré, Ferrat, Farré, de Jean-Paul Farré
Au Vingtième Théâtre
7 rue des Plâtrières, 75020 Paris
Du 30 aout au 13 octobre 2013
Du mercredi au samedi à 19h30 le dimanche à 15h
Mise en scène et lumières : Ghislaine Lenoir ; Arrangement musical : Isabelle Zanotti ;
Création sonore : Clément Lopez
Avec Jean-Paul Farré, Florence Hennequin (violoncelle) et Benoît Urbain (piano et accordéon)