[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Le spectacle nous replonge en 1946 juste avant la fermeture des bordels à Paris. Marthe Richard, ancienne prostitutée repentie bigote, se bat pour leur condamnation. Que vont devenir Yvonne la tenancière, ses filles, Jacote, Jeanne et Lucienne, et Momo, le souteneur qui va tout faire pour récupérer le cheptel des « Belles de nuit » ?
La pièce musicale, malgré son thème sulfureux, souhaite avant tout, avec humour et poésie, aborder un sujet toujours actuel au regard des dernières affaires : la violence des hommes à l’égard des femmes.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »24153″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
A la distribution, nous retrouverons les auteurs du spectacle musical, Bénédicte Charpiat et Jonathan Kerr, ce dernier assurera également la mise en scène. Ils seront entourés des comédiens, chanteurs et musiciens Benoît Urbain, Roxane Le Texier, Gwenaëlle Chouquet, Fanny Fourquez ou Audrey Rousseau.
La production Le Bateleur Théâtre, annoncera prochainement la troupe au complet ainsi que la présentation des différents personnages de la pièce.
Attendons donc tranquillement que la lumière rouge s’allume pour pouvoir pousser les portes de cette époque haute en couleur et aller admirer celles qui se doivent d’être belles de nuit.
Crédit photo Stéphane Kerrad, KB Studios Paris
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Belles de nuit, de Jonathan Kerr et Bénédicte Charpiat
A partir du 17 janvier 2019
Au Théâtre Trévise
14 rue de Trévise – 75009 Paris
Livret : Bénédicte Charpiat et Jonathan Kerr
Musique, paroles et mise en scène : Jonathan Kerr
Avec Benoît Urbain, Roxane Le Texier, Gwenaëlle Chouquet, Fanny Fourquez ou Audrey Rousseau, Jonathan Kerr et Bénédicte Charpiat
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]