Stéphan Duet, metteur en scène de Histoire du Soldat, enfile la casquette d’auteur pour Berlin Kabarett. Ayant été bercé par l’univers du cabaret dans les films préférés de sa mère, c’est assez simplement qu’il se dirige vers ce thème pour son spectacle. Il crée le rôle de Kristen, la directrice de cabaret, pour Marisa Berenson (Design for Living).Le reste des personnages est à l’image des habitants de l’Allemagne sous la République de Weimar entre les deux Guerres avant l’ascension de Hitler.
L’histoire commence avec Kristen, interrogée par la police en 1945, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Elle raconte alors ce qui se déroulait dans son cabaret, sur la scène mais aussi dans les coulisses, dans les années 1930. Le tout sur fond de musique entre autres de Kurt Weill, Friedrich Hollaender et bien sûr de Stéphane Corbin (L’Hôtel des Roches Noires ; 31). Sur la scène du Théâtre de Poche-Montparnasse vous retrouverez également Sebastiàn Galeota (Piaf je t’aime ; Amor Amor à Buenos Aires), et Jacques Verzier (Souingue Souingue ; La Cigale sans la Fourmi) ou Olivier Breitman (L’Hôtel des Roches Noires ; La Nuit d’Elliot Fall) en alternance.
Au vu du succès lors de sa précédente exploitation, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver vos places rapidement pour Berlin Kabarett.