[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une comédie musicale sur le mal-être des lycéens et le suicide
D’après Deadline, Universal Pictures vient d’acquérir les droits de l’un des derniers cartons de Broadway : Dear Evan Hansen. La comédie musicale composée par Benj Pasek et Justin Paul (La La Land ; The Greatest Showman) raconte l’histoire d’un lycéen timide, Evan Hansen. Celui-ci se retrouve dans une situation délicate à cause d’un malentendu. Après le suicide d’un élève de son lycée, il fait croire aux parents du défunt qu’ils étaient meilleurs amis pour ne pas les décevoir. Lors d’une cérémonie en hommage à leur fils disparu, Evan Hansen partage sa solitude dans un discours. Ce dernier devient viral et inspire toute une génération d’adolescents mals dans leur peau.
Dès sa création, Dear Evan Hansen a fait sensation en donnant une voix de façon originale et touchante aux jeunes qui souffrent d’isolement. La comédie musicale a fait ses débuts à Broadway en 2016 et a été nommée pour neuf Tony Awards l’année suivante. Elle a remporté six trophées dont celui de la Meilleure Comédie Musicale. La date de sortie de l’adaptation filmique et sa distribution ne sont pas encore connus.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »24894″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »center »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une adaptation menée par une équipe de maître
Outre le duo Pasek et Paul, primé d’un Tony, d’un Grammy et d’un Oscar, Dear Evan Hansen réunit une équipe de nombreux talents. Ben Platt (Pitch Perfect ; The Book of Mormon), à l’origine du rôle d’Evan Hansen, est pressenti pour enfiler une nouvelle fois le plâtre et le t-shirt rayé du protagoniste. Le jeune comédien âgé de seulement 25 ans a déjà remporté un Tony, un Grammy et un Emmy. Fait très exceptionnel pour un seul rôle.
L’adaptation de Dear Evan Hansen est produite par Marc Platt (La La Land ; Into the Woods), le père de Ben Platt. Stephen Chbosky (Rent ; Beauty and the Beast) serait en négociation pour la réalisation du film. Le scénario devrait être confié à Steven Levenson (Fosse/Verdon ; Tick, Tick… Boom!), auteur du livret de Dear Evan Hansen et de la transposition en livre.
La comédie musicale a le vent en poupe au cinéma
Cette nouvelle annonce est une bonne nouvelle pour les amateurs du genre. Les succès récents de La La Land, de Beauty and the Beast et de The Greatest Showman encouragent les producteurs à donner leur feu vert à davantage de comédies musicales. Dear Evan Hansen n’est pas le seul projet en cours : les spectateurs pourront prochainement apprécier les versions filmiques de Wicked, In The Heights (la création de Lin-Manuel Miranda avant Hamilton) et Cats (par le réalisateur des Misérables). Le géant du 7ème art, Steven Spielberg, est également en train de travailler sur une nouvelle version de West Side Story.
Découvrez un medley des chansons de « Dear Evan Hansen » :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=jEmPrKxN3vk »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Dear Evan Hansen, basé sur la comédie musicale du même nom
Date de sortie inconnue
Musique et paroles : Benj Pasek et Justin paul
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]