[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Cela fait plus de 33 ans qu’en plein cœur du West End, les étudiants parisiens battissent soir après soir leurs barricades. Tout d’abord au Barbican Center, puis au Palace Theatre et enfin au Queen’s Theatre, où le spectacle se joue sans interruptions depuis 2004. Les rumeurs d’une fermeture pour travaux de ce dernier théâtre étaient évoquées depuis plusieurs mois. Une question était donc sur toutes les lèvres : dans quel théâtre Les Misérables allaient-ils donc se jouer à présent ? Car oui, il est tout simplement impensable de penser que ce spectacle puisse un jour s’arrêter définitivement.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »25002″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Cameron Mackintosh a récemment dévoilé ses plans concernant sa poule aux œufs d’or. Le Queen’s Theatre fermera donc bien ses portes le 13 juillet 2019 pour une réouverture au mois de décembre 2019. Pendant ce laps de temps, les miséreux.ses de Paris auront juste à descendre la Shaftesbury Avenue sur quelques mètres pour chanter leurs déboires sur la scène du Gielgud Theatre. Théâtre où se joue actuellement le somptueux revival de Company.
L’autre nouvelle annoncée a légèrement secoué les aficionados des Misérables. En effet quand le spectacle retournera au Queen’s Theatre, ce sera non seulement avec une nouvelle distribution, mais surtout avec une nouvelle production. La mise en scène originale de Trevor Nunn (Cats) va laisser sa place à celle crée pour la tournée des 25 ans, que l’on a pu voir notamment au Théâtre du Châtelet en 2010 et qui fut transférée à Broadway en 2014. Londres était le seul endroit au monde où l’on pouvait encore voir la production originale (et son plateau tournant). Si vous voulez la voir, il va falloir se dépêcher…
Malgré tous ces changements, une chose est sûre, Les Misérables n’ont pas fini de régner sur le West End.
Les Misérables, d’Arnold Boublil et Claude- Michel Schönberg
Jusqu’au 13 juillet au Queen’s Theatre
51 Shaftesbury Avenue
Soho, London W1D 6BA
De fin juillet à novembre 2019 au Gielgud Theatre
Shaftesbury Avenue
Soho, London W1D 6BA
Mise en scène : Trevor Nunn
À partir de décembre 2019 au Queen’s Theatre
Mise en scène : Laurence Connor et James Powell
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]