[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Son histoire inspirait déjà des millions d’Américains, le phénomène musical Hamilton a fait de lui une icône planétaire. Alexander Hamilton était un homme politique, financier et intellectuel du XVIIIème siècle considéré par beaucoup d’historiens comme le Père Fondateur qui défendit le plus ardemment le principe d’un gouvernement fort, centralisé et fédéral aux Etats-Unis. Lin Manuel Miranda (Into the Heights) lui rend hommage dans un spectacle musical devenu culte, à la limite du « blockbuster », aujourd’hui à Broadway et dans le West End. En effet, qui n’a jamais entendu parler d’Hamilton ?
Ce spectacle révolutionnaire réinvente le genre, devient un phénomène de société, rafle toutes les récompenses, fait exploser les billetteries, et souhaite désormais s’inscrire dans une toute nouvelle démarche culturelle. Le spectacle servira d’inspiration à une exposition 360° pour faire découvrir aux Américain.e.s, la vie d’Alexander Hamilton, célébrer l’histoire américaine, ses valeurs et rappeler l’importance et le pouvoir de la démocratie.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »25239″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
C’est avec un tour guidé enregistré par Lin Manuel Miranda lui-même que les spectateurs.rices pourront s’inviter dans la vie du politicien, tout en se faisant chroniquer l’histoire de la révolution américaine et la création des Etats-Unis d’Amérique. L’exposition se veut immersive, en terme d’objets, lumière, sons, multimédia et même odeurs, au point de vous faire ressentir ce que cela faisait d’écrire comme Hamilton, de se battre comme Hamilton, de vivre comme Hamilton. Le rythme de l’exposition sera bien évidemment soutenu par le rythme énergique des musiques du spectacle musical. Le tout dans une tente d’une surface d’un peu plus de 1 800 mètres carré, qui voyagera ensuite dans les plus grandes villes américaines.
L’exposition promet d’être à l’image du spectacle, particulièrement unique. Les prix d’entrée pour la visite n’ont pas encore été annoncés, on espère juste qu’ils ne s’envoleront pas pour atteindre les $1.150 comme ont pu le faire les billets pour le spectacle à Broadway…
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »25240″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Hamilton, the exhibition
A partir du 6 avril 2019
Northerly Island, Chicago, Illinois, USA
S’inscrire ici pour être alerté.e de l’ouverture de la billetterie
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]