Quand on a découvert l’affiche du spectacle dans le métro, on s’est demandé d’où Siddhartha, le musical pouvait bien sortir. Il s’avère que c’est une comédie musicale avec 24 artistes sur scène qui a remporté un grand succès en Italie, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Les Folies Bergère accueilleront Siddhartha, le musical à partir du 25 novembre avec la participation de…Patrick Poivre d’Arvor !
Bien que les textes et chansons restent dans leur version originale, en italien sur-titrés, l’ancien journaliste de TF1 aura son rôle à jouer pour apporter une "french touch" à ce spectacle à vocation internationale.
Siddhartha, le musical a d’abord été créé par une chanteuse et compositrice italienne plutôt connue chez elle, Isabelle Biffi, pour une raison assez inhabituelle : il s’agissait d’un programme de ré-insertion de détenus dangereux dans les quartiers de haute sécurité d’une prison italienne.
Inspiré du roman mythique de Hermann Hesse, Siddhartha, le musical raconte l’histoire d’un jeune prince qui abandonne richesse et pouvoir en son royaume pour partir sur les routes en quête de spiritualité.
Pour faire grandir ce qui s’est alors révélé un grand succès, elle s’est associée à Gloria Grace Alanis qui depuis a produit An American in Paris au Théâtre du Châtelet et à Broadway. Voilà une raison de plus qui nous rend particulièrement curieux…
Découvrez la bande-annonce du spectacle :
Crédit photos : © Beppe Bisceglia
Dimanche 29 novembre à 15h30
Mardi 1er, Mercredi 2 et Samedi 5 décembre à 20h30