[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Après trois ans de travail en collaboration avec la chanteuse, les équipes créatives sont parvenues à trouver un concept original respectant l’univers de l’artiste tout en offrant une histoire complètement inédite sur le thème des contes de fées. Imaginez Cendrillon, Blanche-Neige, la Belle au Bois Dormant et Raiponce se réunir pour leur club de lecture sur les contes de Grimm, le seul ouvrage en leur possession. Le jour où elles désirent découvrir de nouveaux horizons, la Marraine la bonne fée leur ramène « La Femme mystifée » (« The Feminine Mystique » en anglais), un pamphlet féministe qui va radicalement changer leurs vies.
Après avoir été enfermées dans leur quotidien pendant de nombreuses années, les princesses vont découvrir de façon humoristique et musicale une nouvelle façon de chercher leurs « Et ils vécurent heureux ». Grâce à 23 chansons piochées dans le catalogue de Britney Spears, des plus grands tubes aux chansons plus inédites, ce juke-box musical promet d’enchanter aussi bien les fans de l’artiste que toutes les personnes sensibles aux contes de fées. De quoi s’assurer un public éclectique pour les premières représentations prévues à Chicago du 29 octobre au 1er décembre 2019 au James M. Nederlander Theater avant de conquérir Broadway à une date ultérieure.
Aucune idée pour le moment des artistes qui prendront part à ce projet mais la perspective d’entendre des princesses chanter « Toxic », « Baby One More Time » ou encore « Womanizer » dans un contexte aussi improbable est une raison suffisante pour s’envoler vers Chicago cet automne. Pour les plus motivés les billets seront en vente à partir du 4 août 2019.
Once Upon a One More Time, de Kristian Hanggi et Jon Hartmere
Du 29 octobre au 1er décembre 2019
Au James M. Nederlander Theater à Chicago
Mise en scène : Kristian Hanggi ; Livret : Jon Hatermere ; Musiques : Britney Spears ; Chorégraphies : Keone & Mari Madrid
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]