Critique : "Une Vie sur mesure" au Festival OFF d'Avignon 2019

Temps de lecture approx. 2 min.

Joué depuis pas moins de huit ans, le spectacle musical Une Vie sur mesure a fait de nouveau vibrer Avignon aux rythmes de la vie du jeune Adrien.

Durant un peu plus d’une heure, la batterie est à l’honneur pour raconter l’histoire de cet enfant découvrant les percussions grâce aux bruits alentours : un ballon qu’on dribble, un couteau sur la planche à découper, une claque… Des percussions qui résonnent en lui et lui mettent des étoiles plein les yeux.

La passion débordante du personnage d’Adrien se transmet dès les premières minutes grâce au jeu millimétré de Pierre Martin et l’écriture ciselée et percutante de Cédric Chapuis. Combinaison qui fait que le public s’attache à cet enfant, adolescent, jeune adulte, « différent », surdoué voire autiste, qui ne vit que pour et par la musique, et principalement la batterie. Incompris et perdu dans le monde qui l’entoure, Adrien grandit et s’épanouit comme il peut avec la place qui lui est laissée, peu adaptée à sa personnalité.

« C’est bien plus qu’un instrument de musique, c’est un cœur qui bat ». Ne ratez pas une occasion de découvrir la relation qu’Adrien tisse avec tic et toum, sa batterie.

Découvrez la bande annonce du spectacle Une Vie sur mesure :

Une Vie sur mesure
Partager l'article :

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

Partenaire officiel des Trophées de la Comédie Musicale

Retrouvez tous les informations sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale

Un peu de lecture ?

Articles de la même catégorie