Un cabaret électique
A la seconde où vous passez les portes de ce bijou qu’est La Nouvelle Eve, vous laissez vos soucis derrière pour une nuit pleine de paillettes, de rires et de chansons. La maîtresse de cérémonie Carolina nous accueille avec humour et interprète au fur et à mesure de la soirée plusieurs reprises aussi touchantes que drôles, ainsi que son tube « Amor y Tortilla » qui n’a pas pris une ride. Elle laisse ensuite sa place à une galerie d’artistes talentueux qui brille un à un sur les dalles lumineuses d’un des plus vieux cabarets de la capitale, datant de 1897.
Folle Illusion réunit la fine fleur des drag-queens dans une mise en scène explosive qui montre une fois de plus la magie de ce genre de cabaret parisien. Nous retrouvons Jenny From The Bloc Note en Alizée le temps de « J’ai pas 20 ans », l’inimitable Gyzel Schatzi qui incarne avec brio Jennifer Lopez et Christina Aguilera ou encore Golda Shower qui fait revivre Dalida et même le « Cabaret » de Liza Minnelli en live s’il vous plait. Mais les deux incontestables reines de la soirée sont les majestueuses Icee Drag On (Golden Buzzer dans la dernière saison de la France à un Incroyable Talent) et Leona Winter (Demi-finaliste de The Voice saison 9) qui nous ont bluffé par leurs capacités vocales hors du commun.
La plupart des chansons sont interprétées en live ce qui n’est pas toujours le cas dans les shows de drag queen et l’influence des comédies musicales se fait ressentir dans la setlist du spectacle. Nous retrouvons « The Sex is in the Heel » de Kinky Boots, Cabaret, ou encore « Never Enough » et « This is Me » du désormais incontournable « The Greatest Showman« , qui ont déclenché une standing ovation immédiate tant l’émotion était forte dans la salle. Le show se clôture sur l’ouverture de Priscilla Folle du Désert « It’s Raining Men » sous une pluie de ballons qui achève plus de deux heures de tableaux variés, entre rires et larmes au cœur de ce cabaret où tout est permis et où l’on se sent chanceux d’être là. Folle Illusion à la Nouvelle Eve est une parenthèse hors du temps qui, à l’image de Mixity, nous rappelle que Paris est définitivement la capitale des cabarets et que cette revue a tout à fait sa place aux côtés de celles du Paradis Latin, du Moulin Rouge et du Lido.
Nous avons eu le privilège d’être présent à cette dernière représentation pour le moment mais il y a de fortes chances que Folle Illusion soit de retour à la rentrée dans une nouvelle version que nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir. On sent une véritable alchimie et un esprit de famille entre ces artistes qui donnent leur vie sur scène pour égayer la notre, alors restez à l’affut de la suite des aventures de Carolina et ses queens que nous espérons voir revenir très prochainement.
Folle Illusion de Miguel-Ange Sarmiento et Richard Bertrand
De retour prochainement à la Nouvelle Eve
Avec : Carolina, Leona Winter, Mike Ramirez, Jenny FTBN, Icee Drag On, Bruno Fressard, Gyzel Schatzi, Ancelot, Golda Shower, , n, Sean Hagan, Sean Langford, Jade Primicias, Nathaniel Davis, Aurélie Garcia, Elise Pacicco et Colton Wall.