Sortez vos chaussures à plate-forme et vos paillettes ! C’est le moment de célébrer le disco avec le Boogie Wonder Band au Cabaret du Casino de Montréal. Cumulant plus de 3 000 spectacles à travers le monde en 25 ans de carrière, ce groupe disco est le plus célèbre de notre génération et on comprend pourquoi ! Il excelle à enflammer son public avec ses prestations époustouflantes.
Un divertissement survolté
L’engouement pour le disco est loin d’être éteint et le Boogie Wonder Band nous le prouve bien. Ce genre musical apparu dans les années 1970 donne une envie irrépressible de danser, mais encore faut-il que les musiciens et chanteurs insufflent aussi ce désir. On peut dire que c’est le cas avec le Boogie Wonder Band qui livre un divertissement survolté. Aucun moment pour reprendre son souffle, le groupe ne veut pas qu’on s’ennuie. Pendant 90 minutes non-stop, ce sont les plus grands succès disco de tous les temps qui défilent. Un véritable retour en arrière à cette époque où les tubes de Gloria Gaynor, Boney M. et ABBA dominaient les pistes de danse.
Un public conquis
Le groupe, composé de trois chanteurs et sept musiciens, a le sens du spectacle. Vêtus de costumes éclatants, les artistes ont une énergie particulièrement débordante et arrivent sans difficulté à la communiquer au public en feu qui en redemande. Celui-ci n’hésite d’ailleurs pas à le suivre dans les sauts et autres chorégraphies, dansant et chantant à tue-tête. À l’approche de Noël, ce spectacle tombe d’ailleurs à point pour commencer les célébrations. Et quel meilleur moyen d’avoir le cœur en fête qu’en se déhanchant sur des airs disco ?
Succomber à la fièvre du disco
L’atmosphère festive est aussi amplifiée par les jeux de lumière et le rythme endiablé des performances. On sent que ce divertissement a été rodé, le Boogie Wonder Band faisant vibrer les foules depuis la fin des années 1990. Le sourire aux lèvres, le talentueux groupe nous fait pour le moins décrocher, le temps de la soirée. Car la musique disco est rassembleuse et positive. « Dancing Queen », « Funkytown », « Daddy Cool », « Raining Men » … Impossible de ne pas être de bonne humeur à notre tour en réécoutant tous ces airs portés par des artistes investis qui nous font succomber à la fièvre du disco. Courez vite les voir en cette fin d’année, histoire de la terminer sur une belle note !