Depuis près de 5 ans maintenant, Clara Morgane arpente les routes de France avec son cabaret aux numéros éclectiques et flamboyants. Nous avons eu la chance de passer de l’autre côté du rideau de velours rouge du cabaret Oh!César à Paris pour une soirée aussi délicieuse que délirante !
bienvenue oh! cabaret de clara
C’est à quelques mètres seulement de la Tour Montparnasse que se cache derrière une mystérieuse devanture le Oh!César dirigé depuis 2011 par Franck Clerico. Cet homme de spectacle est le descendant de la plus grande famille des cabarets de Paris et a même été président du Lido pendant quelques années. Avec le Oh!César, il réussi à redynamiser ce côté de la rive gauche en proposant divers diners-spectacles et en recevant une fois par mois une meneuse de revue que l’on ne présente plus : Clara Morgane.
Véritable femme-orchestre, l’ancienne mannequin et présentatrice de télévision a réuni une troupe d’artistes aussi talentueux que variés afin de proposer un cabaret à son image, à la fois coquin et original sans jamais tomber dans le vulgaire. Vous avez le choix de venir applaudir le cabaret seul à partir de 21h30, ou bien de profiter de la formule diner-spectacle à partir de 19h30. Vous régalerez ainsi vos papilles avec des mets variés et bien cuisinés pour faire patienter avant l’ouverture du rideau. C’est dans un cadre intime et immersif que vous évoluez avant d’atteindre votre table. Une scène centrale ronde en plein cœur des spectateurs s’ajoute à celle qui se cache derrière le velours pailleté. La chanteuse Audrey Hakoun nous envoute en prélude de sa sublime voix avec un medley efficace de plusieurs tubes pop – savamment réorchestrés – avant que Clara Morgane ne fasse son entrée.
Meneuse de revue attachante et touchante, Clara Morgane est le fil rouge du spectacle avec l’humoriste charismatique Martial Boboy, aussi drôle que cinglant grâce à une répartie sans faille et du talent à revendre! Ils présentent tantôt en chansons (avec un petit clin d’œil à Starmania), tantôt en sketches les numéros qui s’enchainent sous nos yeux ébahis. Effeuillage burlesque, acrobaties aériennes ou gymnastiques tout cela accompagné d’une musique 100% live interprétée par un pianiste et un guitariste. Nous retenons également la qualité des arrangements jazzy des chansons qui rythment chaque numéro avec la superbe voix d’Audrey Hakoun sur les tubes de Britney Spears, Lady Gaga ou encore Adèle. Un véritable esprit de troupe et de famille se dégage du spectacle qui respire l’amour. Le pari est donc réussi pour Clara Morgane qui assure que le spectacle est différent à chaque fois en fonction des artistes qu’elle invite. Vous pouvez retrouver son cabaret à Paris une fois par mois et sur les routes de France pour une soirée gourmande, sulfureuse et originale en couple, en famille ou entre amis !
COMPTE RENDU : « Chatelet! Musical Club #24 : Send in the Clowns »
Presque un mois après le « Grand Opening » de cette nouvelle saison, le Châtelet Musical Club (que tous les habitués appellent désormais « CMC ») investit à nouveau les
Critique : « Hello, Dolly! » au Théâtre du Lido
60 ans après sa création, Hello, Dolly! est à nouveau présenté au public français au Théâtre du Lido dans une adaptation qui nous replonge dans
Critique : « Come Alive! The Greatest Showman Circus Spectacular » à l’Empress Museum
Immense succès cinématographique en 2017, une adaptation scénique du film « The Greatest Showman » était attendue de pied ferme depuis des années. Même si une véritable
Compte rendu : « Une chanson pour Louise », un court-métrage musical sur une histoire d’amour poignante
Musical Avenue a eu le privilège d’assister à la projection du court-métrage musical Une chanson pour Louise, réalisé par Romain Veil, et le résultat est
Critique : « Monsieur Joseph, un souvenir musical », au Théâtre Clavel jusqu’au 01 décembre 2024
Depuis plusieurs semaines, le Théâtre Clavel accueille sur ses planches la compagnie Les Dentellières Pourpres qui présente son adaptation de Monsieur Joseph. Nous avions rencontré
Critique : « Michka » à la Folie Théâtre
Petite madeleine de Proust pour ceux qui ont connu l’âge d’or du Père Castor, Michka est aujourd’hui adapté dans une version de théâtre musical pour