Qui aurait pu croire que le premier concours amateur de pâtisserie allait devenir une comédie musicale ? Pendant 12 semaines seulement, découvrez l’adaptation londonienne sur scène du Meilleur Pâtissier qui, contre toute attente, nous a complètement régalé !
à vos marques, prêt, patissez !
Depuis 2010, The Great British Bake Off (Le Meilleur Pâtissier en France) délecte les britanniques à l’image de Cyril Lignac et Mercotte chez nous avec un succès démesuré sur Channel 4. Même si, sur le papier, le projet d’une comédie musicale basée sur une émission télévisée peut paraître saugrenu, il faut garder l’esprit ouvert car cette création complètement inattendue fait partie des belles surprises de 2023 dans le West-End et il serait dommage de passer à côté.
Si vous connaissez un minimum l’émission, vous ne serez pas dépaysé. Huit candidats se retrouvent sous une tente et au bout de plusieurs semaines de compétition, un seul sera déclaré vainqueur. Évidemment chaque personnage apporte son lot de mésaventures et aborde des sujets plus ou moins graves pour toucher le public comme dans toute bon programme télévisé. Le père veuf, le bobo vegan, l’italienne qui ne peut pas avoir d’enfant, le syrien qui n’est pas né en Angleterre ou encore la pimbêche qui pense qu’il faut écraser les autres pour réussir, les personnages sont éclectiques. Même si l’on pourrait penser à une suite de stéréotypes, la façon dont sont intégrés les sujets au fur et à mesure de l’émission fonctionne extrêmement bien! Pour ceux ayant l’oreille fine, vous reconnaitrez peut être le générique original dans la chanson d’introduction » The Bake Off Tent » présentant de façon humoristiques nos huit candidats. Après une mise en bouche aussi improbable que réussie, l’aventure musicale peut enfin commencer.
Au fur et à mesure que l’on avance dans la compétition, les épreuves s’enchaînent et permettent aux candidats de briller en chanson dans un style musical-pop efficace qui, à défaut d’être très recherché, donne l’impression que l’on connait déjà les airs qu’on se surprends à chantonner à la fin du spectacle. Parfois drôle, parfois touchant, la musique est vraiment un des points forts du spectacle. Grace Mouat (Six, & Juliet) enflamme la tente avec le moderne « Obviously », Charlotte Wakefield (The Sound of Music) nous émeut avec « Somewhere in the Dough » ou « Rise » et les numéros d’ensemble comme « Don’t Send Me Home », « The Handshake Song » ou encore l’incroyable « Slap it Like That » où l’illustre John Owen-Jones (Les Misérables) nous apprend à bien claquer la pâte à tarte sont autant de moments légers et de pure comédie comme on les aime.
« cake is the cure »
En entrant dans la grande tente de The Great British Bake Off Musical, vous savez déjà ce qu’il y aura au menu. Une pincée de rires, un soupçon d’émotion, une louche de bonne humeur et une grosse dose de bons sentiments sucrés. Il n’y a pas de gigantesques décors ou une mise en scène incroyable mais la magie des ingrédients l’emporte sur la forme et si vous êtes amateur de ce genre de cuisine musicale, votre estomac sera comblé. Comme de nombreux musicals actuellement à l’affiche à Londres en ce moment, vous trouverez des places à 25 £ en rush tickets disponible le jour même sur l’application TodayTix. Il vous reste moins de deux mois pour découvrir ce show feel-good pas comme les autres alors n’hésitez plus et allez faire un tour « in the bake off tent » !
Crédit Photos : Manuel Harlan
Critique : « Hello, Dolly! » au Théâtre du Lido
60 ans après sa création, Hello, Dolly! est à nouveau présenté au public français au Théâtre du Lido dans une adaptation qui nous replonge dans
Critique : « Come Alive! The Greatest Showman Circus Spectacular » à l’Empress Museum
immense succès cinématographique en 2017, une adaptation scénique du film « The Greatest Showman » était attendue de pied ferme depuis des années. Même si une véritable
Compte rendu : « Une chanson pour Louise », un court-métrage musical sur une histoire d’amour poignante
Musical Avenue a eu le privilège d’assister à la projection du court-métrage musical Une chanson pour Louise, réalisé par Romain Veil, et le résultat est
Critique : « Monsieur Joseph, un souvenir musical », au Théâtre Clavel jusqu’au 01 décembre 2024
Depuis plusieurs semaines, le Théâtre Clavel accueille sur ses planches la compagnie Les Dentellières Pourpres qui présente son adaptation de Monsieur Joseph. Nous avions rencontré
Critique : « Michka » à la Folie Théâtre
Petite madeleine de Proust pour ceux qui ont connu l’âge d’or du Père Castor, Michka est aujourd’hui adapté dans une version de théâtre musical pour
« La Malédiction de la Sorcière » à partir du 07 décembre, à La Scene Parisienne
C’est à partir du 07 décembre que nous pourrons découvrir le nouveau spectacle musical La Malédiction de la Sorcière à la Scène Parisienne. Un conte