Le célèbre réalisateur des Affranchis et de Taxi Driver, président d’honneur de Cannes Classic au Festival de Cannes, a officialisé l’information selon laquelle il allait s’atteler en tant que producteur et réalisateur à l’élaboration d’une biographie (forcément musicale) consacrée à la vie de Frank Sinatra.
Avec l’inoubliable interprète "My Way", Martin Scorsese partage quelques points communs, dont ses origines siciliennes.
Ce nouveau film devrait marquer le retour au genre musical pour le réalisateur qui avait déjà signé New York, New York en 1977 (avec Robert de Niro et Liza Minnelli, sur des chansons originales de John Kander et Fred Ebb) et plus récemment Shine a Light (documentaire sur le mythique groupe Rolling Stones).
Outre la carrière du célèbre chanteur, qui s’est fait connaître entre autres en jouant dans de nombreuses comédies musicales hollywoodiennes (de On the Town à Guys and Dolls), le film devrait revenir sur des aspects moins connus de la vie de Frank Sinatra, de son engagement politique à ses liens supposés avec le crime organisé.
C’est Mandalay Pictures qui se chargera de produire ce film audacieux.
Cathy Schulman, qui travaille au développement du projet depuis plus de deux ans (d’âpres négociations ont été nécessaires pour obtenir les droits à la réalisation de ce biopic), a révélé que Leonardo DiCaprio était favori pour reprendre le rôle de The Voice.
L’acteur s’est en effet imposé ces dernières années comme le choix récurrent de Scorsese pour les rôles principaux de ses films (on pense notamment à Gangs of New York et The Aviator).
Le film devrait reprendre des enregistrements originaux de Sinatra, ce qui dispenserait le réalisateur de trouver un comédien capable de chanter tout en rendant justice au talent du chanteur.
Sources : Variety, Tout le Ciné