Peu de gens savent que Chandra Wilson a fait ses gammes à Broadway avant d’interpréter l’attachante Miranda Bailey dans la série télévisée Grey’s Anatomy. Profitant de son temps libre entre le tournage de la saison 5 et 6, Chandra a décidé de revenir à New York pour jouer le rôle de Mama Morton dans Chicago.
L’actrice de 39 ans va rejoindre le casting new-yorkais à partir du 8 juin pour une période limitée de quatre semaines. Elle interprétera le rôle qui a permis à Queen Latifah d’être nominée pour un Oscar, à l’occasion de la sortie du film Chicago réalisé par Rob Marshall en 2002.
Chandra Wilson a commencé à se produire dans des spectacles musicaux dès l’âge de 5 ans. Depuis, elle est apparue à Broadway dans On The Town, Avenue Q ou encore Caroline, or Change. Elle s’est ensuite lancée à la télévision, ce qui lui a notamment permis de remporter trois Emmy awards.
Chicago, spectacle musical lauréat de 6 Tony Awards, se situe dans les années 1920 et raconte comment deux meurtrières font tout pour devenir et rester les stars du crime.
Chandra Wilson jouera à l’Ambassador Theatre en compagnie de Charlotte d’Amboise (Roxie Hart) et Amra-Faye Wright (Velma Kelly) jusqu’au 5 juillet 2009.
Source : Just Jared