Susan Boyle, révélée au monde entier grâce à son audition surprenante dans l’émission télévisée "Britain’s Got Talent", a de nouveau chanté "I dreamed a dream" lors de la grande finale. Elle n’est arrivée que deuxième mais reste épiée par les médias qui se passionnent pour son histoire.
Susan Boyle, 48 ans, donnée comme grande favorite du concours télévisé Britain’s Got Talent, a finalement échoué à une marche du podium. La première place est en effet revenue à Diversity, un groupe de danseurs de l’Essex âgés de 12 à 25 ans.
Susan avait pourtant la faveur des bookmakers anglais qui en faisaient leur grande gagnante bien avant que l’émission n’arrive au stade des demi-finales.
Les vainqueurs vont empocher un chèque de 100.000 livres sterling et auront l’immense honneur de jouer devant Sa Majesté la Reine d’Angleterre lors du prochain Royal Variety Performance qui a lieu au mois de décembre.
Comme lors de sa première audition qui avait émerveillé le monde entier et l’avait transformée en véritable phénomène médiatique, Susan Boyle a interprété "I dreamed a dream", l’un des titres les plus émouvants et les plus difficiles vocalement du musical Les Misérables. Malgré l’écrasante pression médiatique, Susan a su prendre son courage à deux mains et faire de son mieux pour répondre aux immenses attentes du public.
A l’annonce des résultats du concours, la caméra était ouvertement placée sur elle pour filmer sa réaction qui, on l’imagine, devait être remplie de déception. Susan Boyle a depuis été transportée d’urgence à l’hôpital en raison de son état d’épuisement, sans doute dû au stress et à l’acharnement des médias.
La défaite de Susan à Britain’s Got Talent n’empêche pourtant pas le public de continuer à se passionner pour son histoire et de s’interroger sur son avenir. Après quelques jours de repos bien mérités à l’hôpital, Susan Boyle risque fort d’être assaillie par d’innombrables offres de projets. Les médias annoncent, sans confirmation officielle toutefois, qu’une tournée américaine est déjà prévue et qu’un album consacré à Broadway sera enregistré, avec la participation de l’Orchestre National Symphonique de Prague.
La notoriété fulgurante qui a touché Susan Boyle n’est en tout cas pas prête de s’arrêter puisque son contrat avec l’émission Britain’s Got Talent l’oblige à participer à la tournée "Britain’s Got Talent National Arena Tour" qui débute à Birmingham le 12 juin. Pas mal pour cette écossaisse de 48 ans qui ne rêvait, au début en tout cas, que de rendre sa mère fière d’elle et de prouver qu’elle pouvait accomplir quelque chose de grand dans sa vie.
Source : The Guardian