Il y a déjà 16 ans (!!!), le spectacle musical Les Dix Commandements fêtait sa première représentation au Palais des Sports de Paris. C’est désormais officiel : l’Accor Hotels Arena (Bercy) accueillera de nouveau la troupe du 17 au 19 novembre 2016 au son de chansons désormais ultra-connues comme « L’envie d’aimer » ou « Mon frère », avant une tournée en France en 2017.
Pour les plus jeunes d’entre nous, rappelons que le premier single du spectacle interprété par Daniel Lévi (« L’envie d’aimer ») est resté plusieurs mois dans le Top 10 des meilleures ventes en France. Il s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires, avec une certification « Disque de Diamant » à la clé et une récompense aux Victoires de la Musique en 2001 (« Chanson originale de l’année »).
A l’époque, la troupe du spectacle était composée de Pedro Alvès (Aaron), Daniel Lévi (Moïse), Ginie Line (Nefertari), Ahmed Mouici (Ramsès), Pablo Villafranca (Josué) ou encore Yael Naim (Myriam). On ne sait encore si les artistes originaux rempileront mais il se murmure en coulisse que Merwan Rim (Mozart) pourrait faire partie du cast.
Les places pour Paris seront en vente le 3 mars mais une prévente est organisée sur le site officiel de la salle. De plus, on annonce déjà des dates dans les Zénith d’Amiens et de Nantes Métropole. La province ne devrait donc pas être oubliée.
[fnac_links show_name= »Les 10 Commandements »]
Les Dix Commandements, de Pascal Obispo et Elie Chouraqui
Du 17 au 19 novembre 2016
A l’Accor Hotels Arena (Paris Bercy)
8 Boulevard de Bercy
75012 Paris
Mise en scène : Elie Chouraqui ; Musique : Pascal Obispo ; Paroles : Lionel Florence et Patrice Guirao ; Chorégraphies : Kamel Ouali ; Décors Giantito Burchiellaro ; Costumes : Sonia Rykiel ; Producteurs : Elie Chouraqui, Dove Attia, Albert Cohen