"Hamilton" vainqueur d'un Prix Pulitzer

Temps de lecture approx. 2 min.

Hier soir aux États Unis, le prestigieux Prix Pulitzer a dévoilé son palmarès de l’édition 2016. Par le passé, il est arrivé quelques fois que le prix récompensant l’oeuvre théâtrale de l’année soit remis à une comédie musicale. Ce fut le cas hier soir qui a vu encore une fois le triomphe d’Hamilton !

 
La comédie musicale Hamilton, qui se joue actuellement à guichet fermé à Broadway, accumule les récompenses. Déjà lors de sa création Off-Broadway l’année dernière, le spectacle avait remporté de nombreux prix (Drama Desk Award, Lucille Lortel Award). Et il y a deux mois l’album du spectacle fut recompensé d’un Grammy Award. On peut désormais rajouter à cette liste, déjà impressionnante, le Prix Pulitzer de l’oeuvre théâtrale. Les deux finalistes de ce prix sont les pièces The Humans, actuellement à l’affiche à Broadway, et Gloria.
 
Le Prix Pulitzer est un prix américain qui récompense l’excellence dans le domaine du journalisme, de la littérature et de la musique. Hamilton est la neuvième comédie musicale à recevoir le prestigieux prix de l’oeuvre théâtrale de l’année. Lui ont précédé : Of Thee I Sing (1932), South Pacific (1950), Fiorello ! (1960), How To Succeed In Business Without Really Trying (1962), A Chorus Line (1976), Sunday In The Park With George (1985), Rent (1996) et Next To Normal (2010). In The Heights, le premier gros succès de Lin Manuel Miranda, avait fini finaliste en 2009, tout comme Fun Home il y a deux ans.
 
Ceci est de bonne augure pour les Tony Awards, dont les nominations seront annoncées le 3 mai. Hamilton part grand favori pour le prix du meilleur livret, meilleure partition et, bien sur, meilleure nouvelle comédie musicale.

 

Image de Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !