Un violon sur le toit est l’un des chefs-d’œuvre de la comédie musicale. Il fait partie de ces œuvres qui mêlent l’intime à l’épique, la petite histoire à la grande. Retrouvez cette production, mise en scène par Ned Grujic (La Famille Addams) à Courbevoie du 26 au 28 avril.
A Fiddler on the Roof
Un violon sur le toit (Fiddler on the Roof) est une comédie musicale en deux actes de Joseph Stein, paroles de Sheldon Harnick et musique de Jerry Bock, mise en scène et chorégraphie de Jerome Robbins. Elle est basée sur l’œuvre de Cholem Aleikhem.
Créée à l’Imperial Theatre de Broadway en 1964, la pièce originale a connu 3 243 représentations et a été récompensée par neuf Tony Awards en 1965. Elle a été jouée dans plusieurs pays, traduite en plusieurs langues et adaptée au cinéma en 1971 par Norman Jewison. Le rôle de Tevye, personnage principal, fut d’abord interprété par Zero Mostel puis confié à Chaim Topol, qui l’endossera également dans l’adaptation cinématographique.
Un violon sur le toit interroge sur la balance entre respect des traditions et renouveau socio-culturel alors que les vies paisibles des habitants d’Anatevka se chamboulent et se mêlent sur fond de pogrom. Survenant à la fin de l’âge d’or de Broadway, cette comédie musicale résonne encore pourtant avec un air déconcertant d’actualité.
Réservez vos places sans attendre et rendez-vous en avril pour découvrir le spectacle.